Bonjour, j 'ai un probleme en initialisant une date en java, elle revient tjrs au 01/01/1970, si quelqu'un pourait m'aider merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour, j 'ai un probleme en initialisant une date en java, elle revient tjrs au 01/01/1970, si quelqu'un pourait m'aider merci d'avance.
Donne-nous un bout de code qui montre qu'elle "revient" à cette date.
Et assure-toi que tu manipules bien des java.util.Date : vérifie que ton fichier a bien la ligne
Moi si je fais :Code:import java.util.Date;
Ça m'affiche la date et l'heure actuelle.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import java.util.Date; public class TestDate() { public static void main(String[] args) { System.out.println(new Date()); } }
effectivement, votre code m'affiche
Tue Feb 01 15:02:11 GMT+01:00 2011
mais je travaille sur une application j2ee avec jsf et la bibliothéque de composant richfaces, de cette derniére j'utilise le composant calendar comme suit:
et dans le fichier EBDi.java j'ai misCode:
1
2
3 <rich:calendar value="#{EBDi.dateEm}" popup="true" datePattern="dd/MM/yyyy" id="dateem1" enableManualInput="true" firstWeekDay="0" cellWidth="24px" inputSize="10" cellHeight="22px" style="width:200px" locale="FR" />
je ne pensais pas que ça pourait arriver de la partie web puisque j'initialise ma date avec un code java, c pour cela que j'ai mis mon problème dans ce forum.Code:private Date dateEm = new Date();
Je suis pas vraiment habitué aux JSF, mais je te conseillerais de vérifier :
- Si tu as bien un objet nommé EBDi dans ton modèle. Parce que d'après ce que tu décris, EBDi c'est le nom d'une classe. Pas d'une instance de cette classe.
- Si ta classe EBDi a bien un accesseur du genre :
explicitement ou implicitement (par annotations ou autogen.) Parce que bon, il est private, ce champ.Code:
1
2
3 public Date getDateEm() { return dateEm; }
Et si je suis complètement à côté de la plaque, 'va falloir attendre quelqu'un qui joue souvent avec les JSF, ou simplement un déplacement dans la bonne section.