Aide sur requete PHP vers MySQL
Bonjour,
Je fait donc un site de résultats sprtifs et mon souci se situe dans les résultats par équipe.
Je dois afficher les résultats par club et uniquement sur les 3 sportifs qui ont fait les meilleurs résultats pour le club.
Comme je ne sais pas au départ le nombre de participants pour le club, je tague tous les concurrents à 1 (participant équipe).
Et c'est là ou j'ai mon problème, voilà ma requete :
Citation:
$resulteqdub="SELECT DISTINCT
result_competition.score1,score2,score3,score4,score5,score6,
result_competition.score1+score2+score3+score4+score5+score6 as total,
result_competition.equipe as equipe,
info_tireur.nom_tireur as nom_tireur,
info_tireur.prenom_tireur as prenom_tireur,
info_club.nom_club as nom_club,
result_competition.id_competition as id_competition
FROM result_competition,info_tireur,info_club
WHERE result_competition.id_tireur=info_tireur.id_tireur
AND result_competition.id_competition=".$_GET['idnomcompetam']."
AND result_competition.id_club=info_club.id_club
AND result_competition.equipe=1";
Mais là tout s'affiche. C'est à dire si un club à 5 representants bin les 5 s'affichent ou si il n'y en a qu'un bin un seul s'affiche.
Comment puis-je faire pour que trois ( et en l'occurence les trois meilleurs) et seulement trois s'affichent ?
J'ai tenté le LIMIT 0,3 mais cela ne fonctionne puisqu'il m'affiche la dernière équipe de trois. :( et pas les autres.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bon dimanche
Jean-Mimi
Re: Aide sur requete PHP vers MySQL
:salut:
Citation:
Envoyé par pounie
Comment puis-je faire pour que trois ( et en l'occurence les trois meilleurs) et seulement trois s'affichent ?
J'ai tenté le LIMIT 0,3 mais cela ne fonctionne puisqu'il m'affiche la dernière équipe de trois. :( et pas les autres.
le LIMIT est pourtant la bonne solution, seulement tu n'as peut-etre pas classé tes resultats dans l'ordre décroissant. avec un
Code:
1 2
| ORDER BY total
LIMIT 0,3 |
je pense que ça devrait aller mieux ;)
dans tous les cas, cette question aurait plus eu sa place dans le forum "Langage SQL", tache de t'en souvenir ;)