Citation:
Scanner est un objet de la classe util qui est lui-même de la classe java
Pas exactement. Util est un package. Un package c'est comme un dossier dans lequel tu place tes fichiers java. ça permet d'organiser ton projet si tu te retrouve avec 1000 fichier java par exemple. Tous ça dans le même dossier serait imbuvable.
De basse quand tu programme, JAVA n'importe pas toutes les bibliothèques ( encore heureux ). Donc quand tu souhaite faire un scanner, il faut utiliser la classe Scanner qui se situe dans le dossier util (lui même situé dans le dossier java).
C'est pas plus compliqué que ça ;)
Citation:
une autre question il y a t-il toujours une majuscule à la fin pour l'objet ?
A la fin? je ne comprend pas... Mais si tu voulais dire au début, c'est la convention qui veux ça ;)
Citation:
pourquoi dans length on l'utilise ainsi et pas length(tableau);
Pour faire lenght.quelqueChose il faudrait que lenght soit une instance d'une classe. Ce n'est absolument pas le cas ici. lenght() est une méthode propre au tableau. Il faut donc l'appeler comme une méthode retournant un entier.
Citation:
Pour Math j'ai compris que c'est un objet.méthode
Normalement tu fait InstanceDUnObjet.methode. Mais dans le cas de Math c'est particulier parce que ses méthodes sont déclarées en static. ça signifie que tu peux y accéder sans instance. Généralement on évite de faire du static quand on commence, ça ne fait pas très objet :P
Citation:
L'utilisation d'un point fait référence à quoi ?
Je ne comprend pas :?