Une table avec une liaison n-n ?
Et une autre pour les groupes de rôle ?
Un peu à la sauce sfGuard...
Version imprimable
Une table avec une liaison n-n ?
Et une autre pour les groupes de rôle ?
Un peu à la sauce sfGuard...
Bonjour à tous !
Peu de présence mais beaucoup de problèmes, je n'ai pas pu avancer sur l'authentif LDAP vu que je bloque plus tôt maintenant.
Depuis le passage en PR7 (et PR8 maintenant), il m'est impossible de me logguer en utilisant un encodage.
Je m'explique :
PR6 - Aucun problèmes.
PR7 - Login avec password en plaintext fonctionne, mais pas si j'encode le password dans ma base.
Même soucis en PR8.
J'ai tenté de rentrer le Hash directement pour voir si le Handler l'attendait en plaintext, mais cela ne passe pas non plus.
J'ai créé un user directement via Symfony, il m'a généré une salt et un hash (sha512). Mais il me retourne toujours "Wrong Credentials".
A part dans security.yml, il y a une action à faire pour qu'il exploite l'encoder ? (Sachant que sha512 est supporté de base).
Si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur :)
En fait, il faut renseigner toute les infos pour l encodage.
Par defaut, il y a 5000 iterations et il y a un encodage en base64 en plus. Donc si tu as encodé une seule fois et sans base64... cela va pas etre bon :)
En gros, tu dois faire ceci:
en esperant que ce soit la bonne solution :)Code:
1
2
3
4 MyBundle\Entity\MyUser: algorithm: sha512 encode_as_base64: false iterations: 1
Alors j'avais vérifié avec la méthode de RapotOR mais c'était encore plus simple !
Juste ma génération de SALT qui faisait une clée de 31 caractères à la création de l'User, mais ma base de données avait un champ de 30 ...
Du coup changement de Salt à chaque fois !
Par contre merci, je n'avais pas fais attention au nombre d'itération et tu m'as débloqué pour la suite :)
Bonjour Michel,
j'ai un petit souci sur authentification avec l'adresse email du user à la place de username.
bon j'ai créer un UserBundle qui coàntient mes propres entités (users..), j'ai pu faire l'enregistrement des users, la confirmation par email le login avec username... et pour l'instant tt marche bien.
mon souci c que je veu mes users se connecte avec leurs email et pas avec le username, du coup j'ai modifié mon provider comme suit :
in_db:
entity: { class: MyUserBundle:User, property: email }
et quand je submit le form login il me revoi rien du tout il reste sur la meme page et il y a rien dans le profiler...
est ce que tu as une idée sur ça ??
merci
Attention qu avec la derniere version, il ne faut plus indiquer "Bundle" dans la reference.
Edit: si tu n as pas d erreur, je suppose que ca n a rien avoir :)Code:entity: { class: MyUser:User, property: email }
Shakir il m'a sembler lire une solution c'est d'utiliser dans ton entity User ou le repository je sais plus un
Sinon sikwan ton travail m'intéresse je travail quasiment sur la même chose :Code:
1
2
3 public function getUsername(){ return $this->mail; }
authentification LDAP et gestion des rôles dans une base MySQL, je suis sur la PR10 j'ai l'authentification comme la demo fonctionne au niveau de symfony2 mais j'ai beaucoup de mal dans la compréhension du securityCheckAction() j'ai eu le même soucis entre [login]mail au lieu du _username et je n'ai toujours pas de solution et mon problème c'est que j'ai réglé mon security.yml pour qu'il redirige vers mon action de loginLDAP et il redirige ensuite vers le securityCheck et du coup il me redirige sur loginLDAP au lieu d'aller vers le lien de base...
Bonjour davidbouv,
moi j'ai résolu mon probleme, dans l'entité user j'ai fais la fonction :
et ça a marché avec email , mais il faut que tu sache que dans tt ton projet tu va travailler des fonctions FindByUsername..... et la le username c'est toujours l'email ( username = email)Code:
1
2
3 public function getUsername(){ return $this->mail; }
désolé, je n'ai pas travailler sur authentification LDAP
merci 8-)
Salut,
Je commence à jouer avec Symfony2 et je me demandais si quelqu'un avait utilisé Ldap pour l'identification des utilisateurs ?
Merci,
Y.
Ceci devrait faire ton bonheur :
https://github.com/opensky/LdapBundle
Je ne l'ai pas testé.
J'y suis en plein dedans et je rame un maximum !!
Le LdapBundle ne permet pas l'authentification par LDAP il permet juste de gérer les rôles en fonction de l'arbre.
Dans la doc ils disent qu'il compte faire l’authentification par LDAP attend de voir ça.
Quand à moi j'ai à priori réussi mais seulement à priori car j'ai tout qui parait bon mon provider est bien configuré j'ai plus aucune erreur (du moins au niveau de l'authentification) mais toujours pas de profile crée quand je me log il me ramène sur la page d'authentification sans message d'erreur alors que avec les utilisateur in_memory ça fonctionne.
Je suis en trin de regarder les différences entre les deux et pour l'instant j'en vois aucune...
L'objet User que je créer contient tous ce qu'il faut il inscrit bien dans la session j'ai aucune erreur mais il me log pas :cry:
En tout cas si tu a besoin d'info demande moi et si tu trouve des choses intéressante n'hésite pas à m'en parler.
Je détère le poste pour tous les utilisateurs du LDAP Bundle !
Je reprends mon projet sur Symfony2 (un abandon obligatoire suite à un projet urgent), et continue mon authentification.
Je voulais tester le LDAP Bundle pour voir un peu comme ça marche et créer le mien, mais j'ai une erreur de Zend. Lorsque je souhaite intéragir avec le Ldap, Zend me renvoie une erreur sur la classe DN.
Apparement le bug est connu et a été remonté de longue date :
http://framework.zend.com/issues/bro...nel#issue-tabs
Quelqu'un aurait une information à ce sujet ?