Bonjour la commu.
Je me remets dans la prog mysql, et ça fait ptet 6 ans que jen ai pas fait...
Pour m'initier je refais un petit formulaire simple. COnnexion au serveur OK
Mais apparement il n'arrive pas à se connecter à ma base alors que je suis sû de son nom. :arf:
Voici mon code de ma page sql.php :
l'annex.php :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?PHP echo 'salut'; echo $_POST['remuser']; echo $_POST['conf']; include ("annex.php"); //recuperation des donnees $remuser=@$_POST['remuser']; $conf=$_POST['conf']; $db=mysql_connect($sqlhost,$sqllogin,$sqlpass) OR die ('Connexion au serveur impossible impossible!'.mysql_error() ); mysql_select_db($base,$db) OR die ("ERREUR de connexion à la base de données : " .mysql_error () ); $sql="INSERT INTO UserConfig ('UserName','ConfigFolder') VALUES ('$remuser','$conf')"; mysql_query($sql) OR die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); ?>
et quelques parametres :Code:
1
2
3
4
5
6 <?PHP $sqlhost="localhost"; $sqllogin="root"; $sqlpass=""; $base="cpconfig"; ?>
la table s'appelle cpconfig et j'ai 2 colonnes UserName et ConfigFolder
Le formulaire demande un nom et prenom (quil insèrera dans les 2 colonnes citées ci dessus) et dès que je clic sur envoyer : j'ai le message suivant
ma question etait de savoir sil fallait que j'utilise le langage mysql ? si, non, je suis coincéCode:salut Julien DUPOND ERREUR de connexion à la base de données : Base 'cpconfig' inconnue