-
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit soucis, voila j'ai créé une Userform et j'aimerais l'imprimer, donc j'ai créee un bouton dans l'USF qui fait:
Code:
If Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show = True Then Userform1.PrintForm
Mais voila, il m'ouvre bien ma boite de dialogue qui me donne le choix de l'imprimante et les différents réglages, mais si je clique sur le bouton "OK" de la boite de dialogue, il ne se passe rien.
Je vois bien pendant une fraction de seconde un fenêtre s'afficher, mais j'ai pas le temps de la lire. EDIT: il affiche " impression en cours "
C'est un code que j'ai emprunté de l'excellent tutorial de silkyroad
Merci d'avance :):)
Ou peut-être qu'il est impossible d'avoir la boite de dialogue pour imprimer une Userform. J'attends vos réponses avec impatience. ;)
-
Bonjour,
je viens d'essayer et ça fonctionne parfaitement, mets-tu le bon nom de ton USF ?
Code:
...xlDialogPrinterSetup).Show = True Then Userform1.PrintForm
-
Oui tout à fait, je ne me suis pas trompé de nom, je mis les majuscules, pas d'espaces, ni rien d'autre, tout est OK.
Mais il se passe quelque chose, j'ai la fenêtre d'impression, mais dès que je fais OK sur la fenêtre de choix d'imprimante, rien ne se passe.
-
Excuses-moi d'insister car si le problème ne vient pas de là, je ne saurai te répondre, admettons que ton USF se nomme "toto"
Code:
...xlDialogPrinterSetup).Show = True Then toto.PrintForm
les majuscules n'ont rien à voir, elles se mettent toutes seules
-
Ah !!! Erreur de ma part. Tu as raison. Un topic crée pour rien malheureusement.
Dans les tâches à imprimer, "suspendre l'impression" était cochée donc tous les documents étaient en attente. Il m'a suffit de la décocher et tout roule.
Merci encore pour le temps que tu as passé pour moi, désolé pour cette erreur de débutant.... :aie: :aie: