Merci
si le mot clé est tagada
pour la partie des marqueurs suivants
$4,$5,$6,$7,$8,$9
on aurait dans l'url réécrite
tagada
Version imprimable
Merci
si le mot clé est tagada
pour la partie des marqueurs suivants
$4,$5,$6,$7,$8,$9
on aurait dans l'url réécrite
tagada
Ca ressemble à peu près à ce que j'avais compris, enfin je crois. Ca donnerait ça :
Code:RewriteRule _([^_]*_([^_]*)_([^_]*)_(.)(.)(.)(.)(.)(.)\.html$ /repertoire/test2.php?id_var=$1&villes=$2&departement=$3&var2=$4&var3=$5&var4=$6&var5=$7&var8=$8&var9=$9 [QSA,L]
merci Mac,
en fait ça passe certaines valeurs , les 3 premières , mais au lieu d'afficher les bonnes données pour les 6 autres variables ( de $4 à $9 ) il m'affiche ...les lettres du mot clé..:lefou:
Je le redemande encore une fois : donne un exemple clair de ce que tu veux faire...
Merci Mac,
je crois que c'est pas possible de faire la chose suivante
donnerait çaCode:page.php?var01=valeurvar1&var02=valeurvar2&var03=valeurvar3&var04=valeurvar4&var05=valeurvar5&var06=valeurvar6&var07=valeurvar7&var08=valeurvar8
ou une regex dans la page de départ analyserait la position de valeurvar4 à valeurvar9 dans l'url de départ et attribuerait, à chacun des 6 nom de variable ( valeurvar4 à valeurvar9 ) une des 6 lettres d'un mot clé de 6 lettres / dans la page cible on récupère ainsi la valeur de $var4 à $var9 pour afficher correctementCode:motclé01_valeurvar1_valeurvar2_valeurvar3_motclé02.htm
imaginons que pour le mot clé tagada les variables 4 à 9 se nomment
categorie
nom
genre
ref
pays
montant
la regex attribuerait à chacun des nom de variable ceci
tagada
il y'a donc une distinction entre le nom de la variable et la valeur de la variable , c'est le nom de la variable qui servirait à la regex pour établir la règle de réécriture.
mais ceci est sans doute pur élucubration de débutant !
encore merci de m'avoir répondu Mac
J'ai vraiment un mal fou à comprendre ce que tu veux faire :aie: Pourquoi ne pas traiter ce problème en PHP ? Apache te passe le mot-clé dans un paramètre d'URL sans chercher à transformer ce mot-clé en nom de variables ou je ne sais quoi. C'est ensuite ton code PHP qui récupère ce mot-clé et fait tout le travail dont tu parles. Car j'ai toujours le même problème : comment déduire de tagada les noms categorie, nom, genre, etc. ? Ca doit être faisable en utilisant des RewriteMap mais ça me paraît compliqué.
Merci,
oui je crois que qu'il vaut mieux que je fasse un simple url rewriting..:mur: avec dans l'url autant de paramètres qu'il y'a de variables.
en fait je voulais avoir une url assez courte, simplifiée , mais je butte sur le problème de passage de variable dans l'url comme indiqué plus haut.
je crois que le coup du mot clé de 6 lettres correspondant à 6 valeurs de variables est possible par du php/regex. Mais ça n'en vaut pas la peine , vu mes connaissances actuel dans le php .
je vais me contenter d'une url assez longue ( quant même simplifié )
grand merci à toi Mac d'avoir répondu à mes messages
Y a un truc qui est envisageable, mais ça ne raccourcit absolument pas les URL, c'est d'avoir quelque chose comme ça :
http://site.com/blabla/var1/valeur1/.../var4/valeur4/...
et on peut écrire une règle qui est suffisamment flexible pour s'adapter au nombre de variable que tu as dans ton URL. Vois ces deux discussions :
http://www.developpez.net/forums/d10...ux-parametres/
http://www.developpez.net/forums/d69...ires-virtuels/
j'ai finalement opté pour une url comme ça
motclé_valeurvar1_valeurvar2_valeurvar3_(etc...).html
encore merci !