En effet :mouarf:
Version imprimable
En effet :mouarf:
As tu essayer de te connecter à ta base par le biais d'une autre application ??
ex : petite interrogation distante en PHP
Pour savoir si le problème vient de ta connection Windev ou de ton MySQL ?
D'après le test que vous avez fait en utilisant un autre user, le problème ne vient pas d'une restriction de connexion distante sur le compte root. Donc pas besoin de désactiver cette protection via instance config wizard.
On va repartir de la base.
Dans une invite de commande :
si ça répond, toujours dans une invite de commande :Code:ping <ip ou nom de machine mysql>
3306 est le port par défaut de MySQL, vérifiez dans le fichier de configuration que le port spécifié est bien 3306 sinon le test ne sert à rien.Code:telnet <ip ou nom de machine mysql> 3306
Si ça répond, ça veut dire que le service MySQL est bien accessible de votre machine d'un point de vue réseau.
La machine est surement configurée pour ne pas répondre au ping
Télécharge l'outil MySql Workbench ICI et essaye de te connecter avec, tu auras peut être plus d'info et tu sauras si c'est lié à Windev ou pas
Ca peut tout à fait.
était destiné à diagnostiquer ce problème.Code:telnet <ip ou nom de machine mysql> 3306
Je viens donc d'ouvrir le port 3306 et j'ai un nouveau message d'erreur (le meme sous windev ou Mysql Workbench :
.Citation:
Acess denied for user admin@.... (using pasword: YES)
Je pense que le probleme réseau est résolu mais un probleme de configuration d'utilisateur est la ...
Le mieux est d'éplucher ceci :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...ss-denied.html
Ca évitera les redites et les oublis.
En français mais pour la version 5.0 (il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences) :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ss-denied.html
Bonjour,
Vu que ton problème est un problème de paramétrage de MySQL, pourquoi ne pose tu pas ton problème sur le forum de MySQL?
Tu devrais trouver plus d'aide pour ton paramétrage.
Une fois tes problèmes de configuration et de connexion "ok" tu ne devrais plus avoir de problème avec Windev..
Attention : ce message ne dois pas être mal interprété mais je pense que finir le sujet dans un forum mieux adapté apporterai une réponse plus adapté.
Je ne veux en aucun cas dire que tous les intervenants de ce post ne sont pas compétant en la matière.
Bonjour
Vérifie dans la table des users de MySql qu'il y a une ligne pour ton utilisateur avec % dans la colonne Host
Par défaut un utilisateur est autorisé sur localhost uniquement
Si ce n'est pas le cas ajoute cette ligne, avec les droits dans les bonnes colonnes bien sur (Select, Update, ...)
Si tu utilises phpMyAdmin il doit y avoir une interface pour gérer les users
On peut aussi le faire par une commande SQL, à titre d'exemple cette commande donne tous les droits à l'utilisateur 'admin' à partir de n'importe quelle machine (%) :A noter que ce sql a été testé sur MySql 4.1.12aCode:GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO 'admin'@'%' WITH GRANT OPTION;
En effet cela à résolu une partie du problème mais maintenant j'ai un autre message d'erreur , voir ici http://www.developpez.net/forums/d10...-acces-denied/