faire un import conditionnel
Bonjour,
Mon appli fait l'import d'un module. Cet import génère un floating exception lorsque je lance l'appli sur la machine m1 mais fonctionne sur la machine m2 : les 2 machines ont le même environnement : même linux RedHat, même versions python,gtk,pygtk.
J'ai mis une exception sur l'import mais elle ne capte pas ce floating exception.
Code:
1 2 3 4
| try:
from matplotlib.backends.backend_gtkagg import *
except:
print "ImportError" |
Si l'exception ne marche pas, comment faire pour ne pas exécuter l'import sur m1 et l'exécuter sur m2.
Merci
chercher l'erreur avec méthode
Bonjour
je propose de chercher l'erreur avec méthode. Il faut structurer la recherche en partant du général au particulier. Et en écrivant les actions réalisées.
Environnement est-il vraiment identique? faire une liste écrite des vérifications, taille et dates des fichiers vraiment identiques,etc.....
ensuite vérifier
version des outils, python, modules standard des distributions, modules commun développé. etc.......
l'étape d'après est de chercher des lieux pour mettre des marqueurs qui doivent en principe donner les mêmes informations pour un même contexte.
La méthode qui consisterait à dupliquer à l'aveugle la totalité es fichiers source d'une machine à une autre (avec un backup :lol:) peut être à la fois radical et dangereux.
Pour ce genre d'affaire, quand je ne comprends pas, je me donne du temps et construit une méthode, j'écris ce que j'ai fait......je réalise en plusieurs étapes espacées de plusieurs jours.......je muris progressivement, et j'arrive en général à cerner le problème. Une fois cerné c'est presque gagné......il y a le forum:oops::mouarf:
je conçois que l'attente et la patience pas toujours facile à gérer. Mais je sais que jusqu'à maintenant, j'ai toujours fini par aboutir:zoubi: