bonjour,
est_il possible de déclarer un tableau dont les éléments sont des listes(et les element de la liste sont des matrices??
Version imprimable
bonjour,
est_il possible de déclarer un tableau dont les éléments sont des listes(et les element de la liste sont des matrices??
Bien sûr. Si on utilise une matrice d'entier ça donne
Code:List<int[,]>[] tabList;
merciiiiii,
en effet,j'ai une classe particule. elle possède 2 propriétés (position et vitesse) qui sont des liste de matrices.
Dans le programme principale, j'ai initialisé un tableau n particules. Donc j'aurai particule []tab;
c'est mieux d'utiliser cette façon que d'utiliser List<int[][]>[] tab; ????
Ce sera beaucoup plus clair en procédant ainsi, manipuler directement un tableau de liste de matrice n'est pas forcément très pratique ^^
lors de la mise à jour des element de la liste et plus précisément les matrices, donc j'utiliserai le code suivant
comment faire???Code:
1
2
3
4
5
6 for(k=0;k<= position.count;k++) for (i= 0; i < nb; i++) { for (j = 0; j < nbstation; j++) { position[i,j] = position[i,j] * 2;//formule de la mise à jour*/
en effet j'ai à implémenter la methode UpdatePosition MiseJourPosition, elle doit mettre à jour les élement d'une liste qui sont des matrice,
j'ai pensé à utiliser ce code
est-ce que c'est juste?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public List<int[,]> updatePosition() { int[,] mat; int i,k,j; int[,] UpdateMatricePosition(int[,]mat) {for (i= 0; i < nb; i++) { for (j = 0; j < nbstation; j++) { mat[i,j] = mat[i,j] * 2;//formule de la mise à jour*/ return mat; } } for(k=0;k<= position.Count;k++) {position[k]= UpdateMatricePosition(position[k]); }
est-il possible de définir une fonction dans une methode d'une classe?
(la methode de classe"UpdatePosition", la fonction "UpdateMatricePosition")
ou j'utiliserai le code qui existe dans le message précédent .
1. Code illisible
2. Mélange de définitions entre UpdatePosition et UpdateMatricePosition
3. Tu définis UpdateMatricePosition(int[,]) et tu appelles UpdateMatricePosition(position[k]); ... On peut avoir la définition de position ??
je m'excuse pour la lisibilité du code.
En effet la fonction générale updatePosition utilise une fonction privée updateMatricePosition.
En effet, la fonction updateMatricePosition met à jour les éléments de la matrice. alors que la fonction updatePosition met à jour les élements de la liste qui des matrice, donc elle doit faire appel à la fonction updateMatricePosition à chaque élément de la liste.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public List<int[,]> updatePosition() { int[,] UpdateMatricePosition(int[,]mat) {for (int i= 0; i < nb; i++) { for (int j = 0; j < nbstation; j++) { mat[i,j] = mat[i,j] * 2;//formule de la mise à jour*/ return mat; } } for(int k=0;k<= position.Count;k++) {position[k]= UpdateMatricePosition(position[k]); } }
est_ il possible d'utiliser une fonction dans une fonction???
la déclaration et le code de la fonction interne (updateMatricePosition) doit être placé avant la déclaration des variables internes????
Les fonctions internes ça n'existe pas. As-tu déjà lu un cours ou un livre sur le C# au moins ?
Ca n'existe pas non plus les fonctions locales, il y a les méthodes privées par contre. Tu devrais commencer par lire ceci avant toute chose.
Tu as un lien Tutoriel C# tout en haut du forum normalement, ainsi que la FAQ C# entre autre.