bonjour,
je ne sais pas comment afficher une variable (string ou int) dans une message box ou une statusbar...
quelqu'un a une piste svp ?
merci d'avance.
Version imprimable
bonjour,
je ne sais pas comment afficher une variable (string ou int) dans une message box ou une statusbar...
quelqu'un a une piste svp ?
merci d'avance.
t'utilises quelle API ? Win32, GTK, X11, wxWidgets, Qt ?
oups... j'ai pas ete tres prceis c'est vrai, desole.
j'utilise qtcreator (sous gnu/linux). mais mon prog sera pour win egalement.
voila ;-)
J'avoue ne pas bien voir où est ton problème. Regarde la doc des classes concernées, tu trouveras les fonctions permettant de remplir tes widget avec (généralement) une chaine de caractère sous la forme d'un QString. La seule "difficultés" consiste à écrire une variable numérique dans un QString, ce que la fonction static "number()" fait très bien.
A mon avis tu as pas dû bien regarder la doc car les exemples sont assez explicite à mon avis.
http://qt.developpez.com/doc/latest/qmessagebox.html
desole mais doit vraiment y avoir un truc que je pige pas la...
je recupere mes int, je les converti en qstring, je construit mon msg a afficher mais ça ne marche pas. et l'erreur me dit qu'il faut des char, je croyais que c'etait des qstring ?
ça doit etre tout bete mais y a un truc que je comprends pas on dirait.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int larg = originalPixmap->size().width(); int haut = originalPixmap->size().height(); QString largeur = QString::number(larg); QString hauteur = QString::number(haut); QString txt1 = "Largeur : "; QString txt2 = "Hauteur : "; QString msg = largeur + hauteur + txt1 + txt2; statusBar()->showMessage(tr(msg), 4000);
Le problème c'est ton tr() qui ne sert à rien ici.
Cette fonction est la pour pouvoir traduire plus facilement et sans le programme les chaines de caractères constantes.
Donc forcément ça ne marche pas avec des QString, et encore moins avec une chaine évaluée durant le déroulement du programme.
Au mieux tu peux mettre des tr() autour de tes "hauteur : " et "largeur : ", mais c'est tout.
d'accord, merci beaucoup.
ça marche mieux sans le tr.