-
Cluster
Salut!
Voila le problème:
-une entreprise avec une multitude de pc différents reliés en reseau.
-un fort besoin de puissance de calcul.
-pas de moyen.
solution: un live cd (open source) sur le clustering.
Mais, (y'a toujours un "mais" dans l'histoire :lol: ), lequel?
Donc sachant qu'on se trouve dans une optique de cluster de calculs scientifiques, j'aimerais savoir le mieux entre le système openmosix, ou le système MPI/PVM.
En gros entre "parallelknoppix" et "clusterknoppix" lequel est le plus performant???
Ou si quelqu'un a une autre proposition sur un live cd, un système de calculs,...???
Merci!
-
openmosix est fait pour TOUTES les applications absoluement toutes
les solutions MPI/PVM tu dois ecrire les applications qui profiteront de la puissance. mais aucune autre ne le fera.
quand aux autres solutions beowolf etc.....voir le livre
-
Salut bster,
Merci pour ta reponse j'ai bien cru que personne ne savait ce qu'etait un cluster.
Sinon, toutes les applications utilisant de la « mémoire partagée » ou des « threads » ne peuvent pas actuellement migrer au sein d'un cluster OpenMosix. Donc tout les gros calcul se sont pas partagés. Ce qui reste problématique pour un cluster de calcul...
Le seul moyen que j'ai trouvé est donc de savoir programmer en utilisant MPI, ce qui est plutot pénible, pour pas dire autre chose... afin de mettre en place un quelconque calcul en clustering.
Autant dire que le temps de faire la programmation, le cacul est déjà effectué :? . Donc la dessus on est d'accord.
Pour le livre va falloir que je jette un coup d'oeil. 8)
-
-
Fait une recherche sur le forum , Djibril nous en a causé souvent ;)
-
Ouais, je vois ça. Apparement Djibril est un grand passionné de cluster. :)
D'ailleurs, si tu m'écoutes, j'aimerais savoir ou tu en est de ton coté Djibril?
-
il y a aussi la solution openSSI quelqu'un l'a dejà testé :?: sinon je le ferai début Mars