Bonjour,
je veux charger le chemin d'un fichier dans un champ de texte,en cliquant sur un bouton parcourir,et ça avec JSP.
Est ce quelqu'un a une idée,je suis bloquée la dessus.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
je veux charger le chemin d'un fichier dans un champ de texte,en cliquant sur un bouton parcourir,et ça avec JSP.
Est ce quelqu'un a une idée,je suis bloquée la dessus.
Merci d'avance.
Bonjour
si j'ai bien un compris tu as un formulaire avec 2 champs :
- le premier champs permet d'uploader un fichier
- et le second champs est un champs texte vide
et tu voudrais que lorsque tu uploades ton fichier la valeur de ton champs texte prenne le chemin du fichier que tu as uploadé ?
C'est bien ça ?
oui tout a fait c'est exactement ça ce que je veux en jsp.
Merci d'avance.
Vous avez une idée Isam4?
Quand tu dis en JSP ça veut dire sans faire un aller -retour avec le serveur ?.
Si c'est ça je pense que tu peux le faire en Javascript. Tu crées une fonction javascript qui se déclenche sur un événement adapté à la sélection de ton fichier à uploader et tu mets à jour la valeur de ton champs texte avec la valeur de ton champs input type="file"
Tu peux essayer l' event onchange. par contre il faudra tester sur tous les navigateurs notamment j'imagine pour des raisons de sécurité
oui j'ai pensé à javascript mais j'ai pas trouvé de fonction dédiée à ça,en java pur je sais comment faire(utilisation de JFileChooser),mais en javascript j'ai pas trouvé.
Est ce que vous connaissez une focntion javascript dédiée à ça.
j'ai bc cherché mais sans résultat.
je sais pas, il n'y a pas beaucoup d'events qu'on peut déclencher sur ce type de tag
Il faut essayer ceux qui paraissent le plus cohérent comme le onchange...
Sinon quel est le but final ?
parce que sinon vous pouvez le faire sur le onsubmit du formulaire
le but final est:
Je veux charger une image en local en cliquant sur parcourir et cet image je vais l'inserer par la suite dans une table oracle.
et pourquoi stocker le chemin de l'image dans un champs texte ?
pour récupérer l'image et ensuite l'insérer dans la table.Cette table a comme attributs:id de l'image,nom et chemin.
En fait ,c'est le formulaire d'ajout d'une image,il demande à l'admin d'entrer les caractéristiques de l'image et aussi l'image qui veut insérer.
Je pense que tu devrais faire autrement.
Si j'étais toi je dédies sur mon serveur un partition pour le stockage des images.
Le chemin de chaque image peut être construit de manière dynamique avec un id
Tu fais l'uploades de ton image dans ce répertoire et tu stockes dans ta base de données le chemin de l'image.
Et de cette façon tu n'as pas besoin d'un champs texte, tu n'as pas besoin de stocker l'image en base mais un VARCHAR qui contient le chemin de ton image
Si tu as vraiment besoin de stocker l'image dans ta base, tu peux quand même faire comme je l'ai écrit ci-dessus à savoir dédier une partition pour les images et le chemin est construit dynamiquement
J'espère que ça peut t'aider