Accéder à une base Lotus Notes dans une applications ASP.NET
Bonjour,
J'essaye de récupérer des infos d'une base Notes depuis un site web ASP.NET. Pour cela j'utilise COM pour la simplicité d'utilisation (du moins normalement).
Voilà comment j'ai procédé :
- J'ai ajouté à ma solution la référence COM "Lotus Domino Objects" 1.2
- Sur le serveur où est hebergé le site, j'ai un client Notes 7
Ensuite, je veux simplement aller chercher des données dans une base Notes, pour cela je procéde comme ceci dans le Page_Load :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
NotesSession s = new NotesSession();
NotesDatabase db = null;
NotesView vue = null;
NotesDocument doc = null;
s.Initialize("****");
db = s.GetDatabase("****", "clients.nsf", false);
if (!db.IsOpen)
{
db.Open();
}
vue = db.GetView("clients");
doc = vue.GetFirstDocument();
while (doc != null)
{
DropDownListClient.Items.Add(doc.GetFirstItem("nom").Text + " " + doc.GetFirstItem("code").Text);
doc = vue.GetNextDocument(doc);
} |
Le problème c'est que j'ai une erreur dés le début sur mon NotesSession et j'ai cherché sur le web et pas moyen de trouver ne serait ce qu'une piste à mon problème.
Citation:
Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {29131539-2EED-1069-BF5D-00DD011186B7} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.
Erreur source:
Ligne 15 : protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
Ligne 16 : {
Ligne 17 : NotesSession s = new NotesSession();
Ligne 18 : NotesDatabase db = null;
Ligne 19 : NotesView vue = null;
Fichier source : ********Creationfiche.aspx.cs Ligne : 17
Trace de la pile:
[COMException (0x80040154): La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {29131539-2EED-1069-BF5D-00DD011186B7} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.]
Créationfiche.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in ******Creationfiche.aspx.cs:17
System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +25
System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +42
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +132
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +66
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +2428
Avez vous une idée ?