-
GTK et Xcode
Bonjour, je suis assez novice en programmation et j'aimerais me servir de l'interface C++ de GTK pour programmer sous Xcode sous SnowLeopard.
J'ai donc installé le package gtkmm à l'aide de macports sans soucis apparent.
En revanche je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour utiliser GTK lorsque je suis sur Xcode... En effet j'ai tenté de compiler un petit programme et ca gueule bien sur a chaque ligne de code "gtk::", u on me dit que gtk n'est pas déclaré.. Evident !
Alors que faut-il faire editions de lien avant la compil? et surtout comment, je ne m'y connais pas vraiment...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me procurer :)
-
Re
Bonjour,
Xcode je ne connais pas désolé, toutefois je programme aussi
sur MacOSx en GTK+
Pour cela j'utilise Code::Blocks, les sources de mon programme
sont dispo ici: http://isaacs.sourceforge.net/
Je propose au téléchargement une archive MacOSx contenant,
les sources du programme ainsi que les fichiers Code::blocks
avec un Makefile très facile à retoucher ... si tu veux changer
pour un autre IDE tout sera près, si tu veux rester sous Xcode
cela pourras peut être t'aiguiller.
En espérant aider ...
-
Lis la doc de gtkmm: http://www.gtkmm.org/en/documentation.html
gtk:: ne marchera pas, gtkmm utilise Gtk::
-
Sous linux il faut ajouter à gcc pkg-config gtkmm-2.4 --cflags --libs. Dans tes sources un #include <gtkmm.h> suffit.
Ensuite, comme le dit Liberforce l'espace de nom commence par une majuscule :
- Gtk::Widget
- Glib::ustring
- Gdk:: Pixbuf
- ...