bonjour,
j'aimerais savoir si les variables de session, marche uniquement grace a un clic sur bouton.
merci.[/b]
Version imprimable
bonjour,
j'aimerais savoir si les variables de session, marche uniquement grace a un clic sur bouton.
merci.[/b]
pas très clair comme question...
les variables de session n'ont rien à voir avec un click sur le bouton
une variable de session peut-être créée partout dans ton code php sans aucune contrainte et sans conditions
elle peut bien sûr être créée en début de page en récupérant une valeur $_POST envoyée par un click sur le bouton d'une page précédente
oui c vrai, c pas tres clair,
par exemple :
page1.php
page2.phpCode:
1
2
3
4
5
6
7 <? session_start(); $_SESSION['prenom']="jean pierre"; ?> <A HREF="page2.php">Lien </a>
est ce que ce code peut marché ? ou il faut absolument que je mets un bouton ?Code:
1
2
3
4 <? session_start(); echo $_SESSION['prenom']; ?>
Ben oui normalement c'est censé marché vu qu'il n'y a pas de destruction de variable de sessions
Cela dépends, si le navigateur n'accepte pas les cookies et que la directive session.use_trans_sid est désactivée il y a un problème.
Donc la réponse à ta question peu claire est oui et non. Le mieux est encore de le tester ou bien de faire un phpinfo() pour connaitre les directives de ton php.ini, ou bien de lire la doc à ce sujet ici -> http://fr3.php.net/manual/fr/ref.session.php :wink:
cher ami vramen t'es pas besoin de boutton de boutton ca marche comme vous l'vez posez c normal ce code tu doit aller chercher un peu sur les secrets des variables session ou bien les variables d'environement tu vas trouvez beaucoup de cour explicatif sur ca :wink:
dipajero je trouve ta question vraiment bizarre et cela signifie que tu n'a pas vraiment compris à quoi serve les variables de sessions !!
On recourt souvent à l'emploi d'un bouton pour permettre de faire passer des variables contenu dans un formulaire sur une page d'arrivée et les variables passe par la méthode que tu as choisi, c'est à dire GET ou POST (peut être d'autre mais je suis pas sûr) mais pas par SESSION
Le but d'une session est de gardé des variables en mémoire pour les avoir sur l'ensemble de ton site (très utilisé pour tout ce qui concerne les compte ex le login d'un utilisateur sur le site)
Tu enregistre ta variable pendant le parcourt de ton code et tu pourra le retrouver sur n'importe quel page !!
Ton exemple le montre très bien et tu n'a pas eu besoin d'avoir recourt à un bouton !!!