-
Access et visual studio
Bonjour, actuellement en stage en informatique, je dois lier une base de données ACCESS (que je créerais plus tard) avec le programme en cours de création (avec le logiciel Visual Studio 2010).
J'aimerais de l'aide quand à cette liaison.
Au niveau des sources de données à entrer et aussi bien dans le code source de l'application.
Ayant cherché pendant toute la fin de matinée et l'après midi et n'ayant rien trouvé je sollicite donc votre aide.
En vous en remerciant d'avance.
-
-
Désole, je n'ai pas trouvé mon bonheur avec cela pour le moment.
Je pensais plutôt à des lignes de code, par exemple, j'ai vu
Code:
.ConnectionToString = Provider ... etc.
Mais je ne sais pas quoi importer, ou comment lier exactement, autre que par assistant ...
Je continue à chercher ..
-
Je te conseille fortement de créer en premier lieu la base de donnée AVANT de coder l'application qui va l'utiliser. Et idéalement la structure de cette dernière ne devrait plus être modifiée par la suite (pas à court terme en tout cas).
Ensuite l'utilisation de l'assitant ou pas dépand si tu veux/dois utiliser un dataset fortement typé. Pour le deuxième cas je recommande fortement l'assistant parce autrement tu vas perdre beaucoup de temps et de qualité dans ton code.
-
La structure ne devrait pas être changé ...
Ensuite pourrait tu me dire où trouver l'assistant ?
Je suis sous Visual Studio 2003 pour le moment mais jde devrais passer au 2010 ce soir.
Le code sera t-il compatible ?
-
sur la version express, il n'y a peut etre pas l'assistant pour access
s'il n'y a pas l'assistant, il faut utiliser les classes d'accès aux données à la main (connection, command, datareader ...)
il y a tas de tutos là dessus
et surement des infos dans celui ci : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
-
Au lancement de l'application en version 2010, il te demandera une conversion de 2003 en 2010.
Normalement, il ne doit pas y avoir de problème pour passer de 2003 en 2010.
-
Le lien que j'ai donné donne les différentes méthodes de connexion entre VS et Access. Il y a bien du code...