-
Access to Mysql
Bonjour, :D
Je suis novice en mysql.
J'ai une base ACCESS et je voudrais la migrer de façon simple dans une base Mysql.
Je dis simple car je crois savoir que avec une connexion odbc je pourrais via ACCESS tout transférer à l'aide de requête. Mais, j'aimerais trouver une méthode plus simple.
J'ai fais des recherches et il y a plein de méthode. :cry:
Est-ce quelqu'un saurais m'expliquer le moyen le plus simple de récupérer à la fois les table et les relations :mrgreen:
Ou est-ce qu'il existe un tuto sur ce sujet là ?
Merci d'avance.;)
-
Je ne sais plus si c'est celui là mais je sais que j'avais utilisé un outil sous Windows de ce genre pour reprendre une base Access sous MySQL. Ce n'est pas parfait mais ça mâche déjà pas mal le boulot.
-
Bonjour et merci pour ta réponse :ccool:
Finalement, j'ai créer une base MysSQL, une connexion ODBC et dans ACCESS 2007, j'ai fais export vers base ODBC.
Cela m'a créer dans ma base SQL chaque table avec les champs et les données (il faut faire les table une par une).
Au passage, si quelqu'un a fait un code vba qui permet d'exporter toutes les tables vers une base en connexion ODBC, je suis preneur.
J'ai essayé de le faire avec ceci mais je n'y suis pas arrivé :
Code:
DoCmd.TransferDatabase acExport
J'ai quand même un problème avec les jointures. :?
Je ne sais pas s'il faut gérer les jointure dans ACCESS (car je voudrais dans un premier temps garder un interface ACCESS vers la base SQL) ou dans MySQL.
Je n'ai pas trouvé où on peut voir les jointure de la même façon que dans "Relations" dans ACCESS.
J'ai aussi essayé de me connecter avec DBDesigner mais je n'y suis pas arrivé (je débute)
Merci encore pour toute aide qui viendra :zoubi:
-
Il faut évidemment créer les clés étrangères (les jointures, c'est dans les requêtes !) dans la BDD donc dans MySQL. Et pour pouvoir bénéficier des clés étrangères, il faut que les tables utilisent le moteur InnoDB et non MyIsam.