par ou commencer : par ce dont on a besoin.....
Bonjour
J'ai 2 livres celui de Swinnen qui est vraiment pour débutant.
Personnellement, je suis arrivé rapidement aux limites du bouquin........
Par contre j'en ai trouvé un autre qui est de niveau supérieur à mon sens et plus complet. Il a été préconisé plusieurs fois sur le forum.
Au coeur de Python version 2.5 de Wesley J Chun et traduit en français au editions CampusPress. Il y a 2 tomes, j'ai les 2. Il n'en reste plus beaucoup en vente. Il devient difficile à trouver. Ed Eyrolle au magasin à Paris et sur divers sites internet.
Avant de poser une question sur le forum, je me documente dans ce livre, ensuite je cherche sur internet sur quelques sites favoris, puis sur le forum.
Sinon question méthode. Je préconise une lecture de ces bouquins sans vouloir s'archarner et tout apprendre et dans une logique de savoir que cela existe.
Ensuite faire son projet en ayant à l'esprit que si une solution trouvée est très compliquée, c'est pas la bonne solution......je cherche dans le bouquin, et creuse un sujet qui semble correspondre à mon besoin.....
Question graphique, perso j'ai adopté pygtk. C'est moins esthétique que Wxpython. Mais il faut savoir qu'une fois adoptée c'est moins facile de changer ces habitudes. J'ai décidé de m'intéresser à WxPython car meilleure esthétique......
Dernier conseil de programmation graphique. C'est vrai pour la programmation pure, mais encore plus flagrant en programmation graphique. C'est tout le temps la même chose. Donc il faut commencer par des briques de base déjà existantes dispo sur les tutos et les adapter au contexte.
sinon chercher aussi des conseils de bonnes pratiques sur Python pour bien commencer.
quelques liens
http://quentel.pierre.free.fr/python-trad/lib.html
pour aller un plus loin....
sinon http://staff.umh.ac.be/Villers.Didier/python.html
pour explorer la richesse de python et trouver un tas de truc géniaux....