Salut
comment affecter des valeurs aux cellules d'un spreadsheet?
comment fusionner les lignes dans un spreadsheet?
Merci
Version imprimable
Salut
comment affecter des valeurs aux cellules d'un spreadsheet?
comment fusionner les lignes dans un spreadsheet?
Merci
je souhaite qu'une cellule reçoit le caractère "*" si je clique sur cette cellule. comment le faire?
pour une cellule contenant un texte, comment faire pour que le texte ne dépasse pas la cellule ?
bonjour
voila pour les questions que j'ai reussi à comprendre:
bon code..............Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 'pour abreger l'ecriture de code un alias Imports OWC = Microsoft.Office.Interop.Owc11 Public Class frmSpreedSheet 'COMMENT AFFECTER DES VALEURS AUX CELLULES D'UN SPREADSHEET? Private Sub Form2_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load 'affecte quelque chose dans cellule 1,1 Me.AxSpreadsheet1.Cells(1, 1) = "Cellule 1,1" End Sub 'JE SOUHAITE QU'UNE CELLULE REÇOIT LE CARACTÈRE "*" SI JE CLIQUE SUR CETTE CELLULE 'envoie saisie TextBox (****) vers selection 'formatte la cellulle ou les cellules selectionnes Private Sub btnEcritSelection_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnEcritUnTexte.Click Me.AxSpreadsheet1.Selection.Value = "****" Me.AxSpreadsheet1.Selection.Font.Name = "Times New Roman" Me.AxSpreadsheet1.Selection.Font.Size = 12 Me.AxSpreadsheet1.Selection.Font.Italic = True Me.AxSpreadsheet1.Selection.Font.Bold = True End Sub 'POUR UNE CELLULE CONTENANT UN TEXTE, COMMENT FAIRE POUR QUE LE TEXTE NE DÉPASSE PAS LA CELLULE ? 'envoie saisie d 'un TextBox vers cellule selectionne 'les caracteres de trop sont supprimes Private Sub btnTxtVersSelection_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnTextBoxVersSelection.Click Dim rng As OWC.Range = Nothing Dim feuille As OWC.Worksheet = Me.AxSpreadsheet1.Worksheets(1) rng = feuille.Cells(1, 1) 'range recoit 6 caracteres rng.ColumnWidth = 6 TextBox2.Text = "bonjour jihad" 'cette phrase compte 13 caracteres rng = feuille.Cells(1, 1) rng.Value = TextBox2.Text.Substring(0, 6) End Sub 'COMMENT FUSIONNER LES LIGNES DANS UN SPREADSHEET? Private Sub btnFusionnerSelection_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnFusionnerSelection.Click Dim rng As OWC.Range = Me.AxSpreadsheet1.Selection rng.Merge() End Sub 'recupere valeur d'une cellule selectionne dans un TextBox Private Sub btnSelectionVersTxt_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSelectionVersTxt.Click Dim rng As OWC.Range = Me.AxSpreadsheet1.Selection TextBox3.Text = rng.Value End Sub 'efface une selection Private Sub btnEcritSelectionStop_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnEffaceSelection.Click Me.AxSpreadsheet1.Selection.Clear() End Sub End Class
je vous remercie infiniment