-
EasyPHP ou WAMP
Bonjour,
Je vais développer dans une entreprise (dans le cadre professionel) une application web, qui gère et traite les appels téléphoniques des clients en PHP et en MySQL. Je voudrais faire un choix entre easyphp et wamp. Je ne sais pas comment choisir entre les deux. J'ai déjà travaillé avec easyphp en local (dans mon pc) il y a 2 ans, mais jamais avec wamp. Avantages et inconvénients de chacun. Je vous demande de m'aider dans mon choix?
J'attends vos propositions et vos solutions.
-
1 pièce(s) jointe(s)
WAMP WAMP et encore WAMP !
Easy PHP a plein de problèmes, ça fait 3 post auquels je réponds en une semaine sur des problèmes liés à ce soft...
Tiens et puis au passage, je vais te donner mon index.php, j'ai modifié celui de wamp par défaut pour ajouter un mini interpreteur PHP sur la page, ce qui est très pratique pour tester de petites portions de code.
Cependant, pour un environement de production, je ne saurais que trop te recommander d'utiliser une plateforme Linux plutôt qu'une plateforme Windows, mais c'est à toi que reviens ce choix.
-
Tu ne m'a pas expliqué pourquoi je dois choisir WAMP plutôt que EasyPHP à part que celui-ci possède énormément de défauts. Je crois que EaqyPHP est mis à jour aussi.
-
Je prêche pour mon église mais c'est vrai que c'est une querelle de clochers ce débat. Je trouve WAMP plus propre au niveau de l'installation et de l'interface, mais derrière, dans l'un comme dans l'autre c'est une stack WAMP en fait...
EasyPHP n'est même pas plus simple à installer et à configurer...
Je n'ai jamais vu EasyPHP en production mais des WAMP oui, donc personnellement, j'ai tendance à recommander les technos que j'ai utilisé en prod.
-
Comme je vais mettre l'application en production, je vais choisir WAMP
-
Ok.
Sinon tu as toujours la possibilité d'installer manuellement la stack WAMP sur windows, donc sans passer par ces deux softs qui ne servent qu'a faciliter le travail.
-
Bonjour,
Je te conseillerais plutôt de faire une installation vraiment propre de :
- Apache
- Php
- MySql
....
Il n'y a pas mieux. Tu pourras à ta guise installer les différents modules et extensions.
-
Un détail: il ne faut pas conffondre la stack WAMP et WAMP le premier est un acronyme qui signifie Windows Apache MySQL PHP et le second est un logiciel qui facilite l'installation de cette stack.
Remarque, en installant le logiciel WAMP, tu peux toujours ajouter tes modules Apache et tes packages PEAR/PECL pour PHP...
-
wamp vs easyphp
-
Sur Windows tu peux aussi installer PHP sur IIS, c'est assez fonctionnel en vrai j'ai été surpris la dernière fois que je l'ai fait !