Bonjour,
Comment insérer une option dans un select à n'importe quelle place dans le select?
Je n'ai trouvé que le moyen d'insérer à la fin ou au début du select
MerciCode:$("#form_mon_select").prepend("<option value='0'>Aucun</option>")
Version imprimable
Bonjour,
Comment insérer une option dans un select à n'importe quelle place dans le select?
Je n'ai trouvé que le moyen d'insérer à la fin ou au début du select
MerciCode:$("#form_mon_select").prepend("<option value='0'>Aucun</option>")
Prenons par exemple ce code :
Si tu veux insérer une option supplémentaire avant l'option "Mercedes" tu peux ecrireCode:
1
2
3
4
5
6 <select id="form_mon_select"> <option value="volvo">Volvo</option> <option value="saab">Saab</option> <option value="mercedes">Mercedes</option> <option value="audi">Audi</option> </select>
ou l'insérer juste apres "Mercedes"Code:$("#form_mon_select").children().eq(2).before("<option value='0'>Aucun</option>")
Petite explication :Code:$("#form_mon_select").children().eq(2).after("<option value='0'>Aucun</option>")
récupère l'ensemble des enfants du select c'est à dire les options, numérotées de 0 à 3.Code:$("#form_mon_select").children()
permet de préciser l'option ayant index 2 ici "Mercedes"Code:.eq(2)
Enfin before et after permettent d'inserer avant ou apres l'option selectionnée.
Merci pour ces précisions !
Mes recherches m'ont amenées à ça
Le code est un peu différent alors je ne sais pas lequel est le plus efficaceCode:$("#form_mon_select option:eq(0)").after("<option value='0'>ma_valeur</option>");
Merci !:ccool:
Ces 2 écritures font la même chose, après faudrait voir s'il y en a une qui est plus performante que l'autre, je ne suis pas allé verifier les performances ^^
A toi de prendre celle que tu préfères.
Merci en tout cas !