-
VMWare Client / Serveur
Bonjour,
Simple petite question, qui va paraitre bête à certains...
J'ai un "Serveur" sous Ubuntu , qui sert de PC multimedia sur la TV, mais que je laisse tourner pour l'accès partagé au dossiers qui sont dessus.
Parallèlement, j'aimerai aussi lancer quelques VM dessus, qui tournent en permanence, et que je puisse me connecter dessus (Attention, pas juste voir les dossiers, mais bien ouvrir une session plein écran!) à partir d'un vieux PC, de façon à ce que les calculs se fassent sur la bête. 8-)
J'ai cru comprendre qu'il fallait VMware Server sur le PC multimédia, mais pour le client? Ce serait Workstation ou le simple player fait l'affaire?
-
Salut Tigzy ! C'est Alex_ de sur-la-toile.com :zoubi:
Si tu veux vraiment une utilisation basique sur ta VM, Player suffit. Sinon tu veux avoir plus de possibilités (notamment niveau performance) opte pour Workstation. Player est plutôt orienté pour les tests, perso j'utilise Workstation est rien-à-dire !:ccool:
A++
-
Salut
Wé mais Workstation est payant...
:calim2:
Le player permet de se connecter à une IP?
-
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un VMware sur les postes clients : autant avoir un client TSE (si tes VM sont windows) ou un client X (si tes VM sont Linux).
-
il me semble que pour un client TSE il faut que la cible soit un Microsoft Server
-
En effet ou un client VNC
-
c'est le plus simple en effet, de cette maniere tu deporte l'affichage vers le deuxieme PC. TSE pour Windows et vmc/ssh pour linux et le tour est joue.
et pour le serveur en effet vmware server me semble tout indique.
-
Sinon pour ta question initiale : VMWare Player suffit amplement sur ton "terminal", pas besoin d'investir dans un Workstation.
Par contre sois conscient que le fait d'utiliser une VM sur ton serveur va quand même plomber ses perfs, tu n'auras pas toute la RAM ni toute la puissance de calcul dont il dispose.
Sinon, j'ai jamais testé cette solution (VM serveur distante + client local) mais je pense que ce sera plus fluide de lancer un client VMWare en local que de passer par VNC, mais après tu peux tester par toi-même. ^_^
-
Hello
J'ai trouvé une solution
VirtualBox sur le poste Serveur.
Lancer les VM au démarrage avec un script sh
"startvm --headless ..."
Leur donner un petit nom sympa (Windows) et activer l'aide à distance
Depuis le poste client, lancer une aide à distance (mstsc) sur le nom de la VM choisie. Et c'est good, le poste client ne rame pas un pet car tout le travail est déporté sur le serveur :ccool:
-
Citation:
aide à distance (mstsc)
on dit une connexion RDP (bureau a distance), juste pour la culture :ccool:
-