bonjour j'ai un problème je veux recuperer des donnees dans le fomulaire une fois que j clic sur un champ. merci d'avance
Version imprimable
bonjour j'ai un problème je veux recuperer des donnees dans le fomulaire une fois que j clic sur un champ. merci d'avance
Bonjour,
peux tu nous montrer ce que tu as déjà fait comme code ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $lib_poste_bdg=$_POST['lib_poste_bdg']; $sql1="select code_poste_bdg, montprev from poste_budgetaire where lib_poste_bdg= '$lib_poste_bdg' "; $res1 = $db->ExecuteSQL($sql1, $connect); if($res1) { $ligne=$db->FetchLigne($res1); $code_poste_bdg=$ligne[0]; $montprev=$ligne[1]; header("Location:cmodifligne.php?code=code_poste_bdg"); }
Il faut plus de précision sur la page de départ (celle qui envoie les données) et celle d'arriver (qui reçoit les données).
Met le tout entre balise de code pour plus de lisibilité.
cette permet de traiter le formmulaireCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 <?php session_start(); require_once('database.php'); extract($_POST); $db = new connexion(); $connect = $db->connexion(); if(isset($_POST['Submit'])) { if(count(preg_split('[/]',$date)) !=3) { $_SESSION['message'] = 'la date est invalide !'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } else{ list($j,$m,$a) = preg_split('[/]',$date); if(is_numeric($j) && is_numeric($m) && is_numeric($a) && checkdate($m,$j,$a)) { $date = $a.'-'.$m.'-'.$j; } else{ $_SESSION['message'] = 'la date est invalide !'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } } if($code_poste_bdg == 0){ $_SESSION['message'] = 'Vous n\'avez pas indiquer le code du rubrique!'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } if($lib_poste_bdg == ""){ $_SESSION['message'] = 'Vous n\'avez pas indiquer le nom du rubrique!'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } if($montprev == 0){ $_SESSION['message'] = 'vous n\'avez pas indiquer le montant prevu !'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } if($montrev == 0){ $_SESSION['message'] = 'vous n\'avez pas indiquer le monatant revisé !'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } if($lib_antenne == ""){ $_SESSION['message'] = 'vous n\'avez pas indiquer l\'antenne regionale!'; header("Location:pagerreur.php"); exit(); } $sqlInsertmodification = "insert into modification( date,lib_poste_bdg,code_poste_bdg,montprev,montrev,lib_antenne) values('$date','$lib_poste_bdg','$code_poste_bdg','$montprev','$montrev','$lib_antenne')"; $res = $db->ExecuteSQL($sqlInsertmodification, $connect); header("Location:confirmation.php?type=modification"); exit(); } else { $lib_poste_bdg=$_POST['lib_poste_bdg']; $sql1="select code_poste_bdg, montprev from poste_budgetaire where lib_poste_bdg= '$lib_poste_bdg' "; $res1 = $db->ExecuteSQL($sql1, $connect); if($res1) { $ligne =$db->FetchLigne($res1); $code_poste_bdg = $ligne[0]; $montprev=$ligne[1]; header("Location:cmodifligne.php?code=code_poste_bdg"); } } ?>