-
Postfix et spams
Bonjour,
J'ai un problème de spams avec postfix et comme je ne suis pas expert en serveur mail, je demande votre aide.
Sur un serveur dédié, j'héberge plein de sites qui ont des formulaires de contact. Pour l'envoi des mails, j'utilise un smtp que j'ai mis en place avec Postfix.
Le problème, c'est que tous les mails des formulaires de contact arrivent en tant que spams.
Je n'ai pas touché à la config de postfix, à l'install j'ai juste choisi la configuration pour sites internet (sous debian).
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans la conf de postfix et/ou des noms de domaine pour régler ce problème ?
Merci ;-)
-
Bonjour,
Regarde du cote de la signature mail et/ou server. Perso j'ai mis en place un DomainKey Identified Mail (DKIM) et pas de problemes depuis.
Sinon, il y a S/MIME, mais pas essaye personellement.
Cordialement,
-
Salut ,
De nombreuses choses peuvent influencer cette validité ou non des mails envoyés par ton serveur .
-> Spf
-> Reverse DNS
-> Signature Dkim ( optionnelle )
-> Structure et taille du mail
Personnellement , si tu ne veux pas galérer à devoir configurer aux petit oignons ton serveur SMTP , je te conseil d'utiliser les serveurs SMTP de ton prestataire ( chez qui tu as ton dédié ) , qui eux sont normalement nickel au niveau de tout les points cités si-dessus , et plus encore ( déclarations spécifiques pour les boites hotmail / yahoo ect .. )
Il y en a pour 5 minutes à configurer postfix en relais smtp :
petit tuto ici
Perso je ne fonctionne plus que comme ça .. et depuis je dors mieux ;)
Good luck ,
Ch.
-
Je vais essayer en configurant le relais.
Merci
A suivre...