-
Serieux là je ne sais pas trop.
En revanche tu as essayé de connecter ton serveur qui fonctionne avec un client basique. Genre un truc comme je t'avais posté quelques messages plus haut. Car chez moi tout fonctionne. Le serveur console marche avec le client IHM et il s'envoie des messages du client vers le serveur sans problème.
En plus pourquoi tu n'établies pas qu'une fois la connexion avec le serveur dans le constructeur de Socket() au lieu de faire une connectToServeur() à chaque fois que tu fais un requestNewFortune().
De même a quoi te sert le Singleton ???
-
Re bonjour superjaja,
Mon serveur tourne et j'arrive apparemment à me connecter au serveur avec la socket client, celle-ci reste en attente comment puis-je faire pour la récupérer.
Car maintenant que j'arrive à la détecter je n'arrive pas à l'exploiter car le signal newconnection() n'est pas émit.
Petit à petit j'avance mais là je ne comprend pas pourquoi le signal n'est pas émit car la connexion est bien présente cela vient peut-être de la méthode incomingConnection() ??
Merci d'avance pour ton aide précieuse !
-
Désolé je n'avais pas vu ton message !!
mon singleton sert lorsque j'appelle une méthode d'une certaine classe avec getInstance() !
Mais j'aurai pu travaillé sans s'est juste que je garde ce qui existait déjà dans l'entreprise !
Pourquoi cette question ? Tu penses que le singleton pose des problèmes au système Serveur/socket ?
Merci de ton aide !
-
Normalement ce que je ne comprend pas c'est qu'a chaque nouvelle connexion sur ton serveur il doit y avoir le slot NewConnectionOnServer() qui se declanche. Sinon c'est qu'il y a un problème soit sur ton serveur soit sur ton client... De meme pour ton client si le signal connected () n'est pas emit alors que ton serveur tourne c'est que ton client est buggé.
Donc a toi de voir car j'ai du mal a bien comprendre ce qui ne va pas...
Juste pour info un Singleton c'est un patern qui sert a quelque chose. Si tu n'en as pas besoin dans ton projet je te deconseille de l'utiliser cela ne fera que t'embrouiller pour rien.
-
Superjaja,
sayé j'ai réussi à établir la connexion j'ai plus qu'à mettre des données sur le serveur pour que le signal readyRead() soit émit et que ainsi je puisse transmettre ces données !
Je te remercie beaucoup pour ton aide tu as été d'une patience extraordinaire !!
Je pense que la plupart des gens aurait abandonné au bout de quelques posts donc vraiment merci et en plus j'ai vraiment tout compris sur le fonctionnement de ce système !
J'espère qu'à l'avenir tu n'auras plus à m'aider comme tu l'as fait ces derniers jours ^^
Encore merci et à bientôt ! :ccool:
-
Ok pas de problème. Bon courage pour la suite.