Bonsoir tout le monde
j'ai une simple question
est ce que il existe une fonction qui permi de convertir une image en fichier plat ( par exemple : en ŽÔ”Þôð)ݪ'…å‡?ZEšS-»¡õåEAÀ£`ß»ÐÈa‡ûµ&ÐT) et l'inverse
merci d'avance
Version imprimable
Bonsoir tout le monde
j'ai une simple question
est ce que il existe une fonction qui permi de convertir une image en fichier plat ( par exemple : en ŽÔ”Þôð)ݪ'…å‡?ZEšS-»¡õåEAÀ£`ß»ÐÈa‡ûµ&ÐT) et l'inverse
merci d'avance
Euh... ça veut pas dire grand chose ce que tu demandes :?
Ce que tu montres ressemble à des données binaires affichées par un éditeur de texte. Il n'y a pas de conversion, c'est juste comme ça que les données binaires apparaissent si tu essaies de les interpréter comme du texte...
Quel est ton besoin exactement ?
merci tomlev.
ben, je travail sur un projet de numérisation, archivage, et échange des images, donc je reçois des images en provenance des confrères codé sur des fichiers plat .txt je dois les convertir en jpeg et vise versa. et comme je suis débutant dans ce domaine, je suis un peu perturbé.
merci
Ca ne ressemble pas vraiment à ce qu'on appelle un "fichier plat". Visiblement il y a un encodage quelconque qui a été appliqué, et sans connaitre les détails de cet encodage, il est impossible de décoder les fichiers...
voici se que sa donne quand on ouvre le fichier avec bloc note
http://data.imagup.com/6/1110188980.jpg
Ca n'explique toujours pas comment le décoder. Tant que tu ne diras pas comment le fichier est encodé, ce sera impossible de t'aider...
On dirais un .jpg ouvert avec notepad :mouarf:
change .txt par .jpg ça marchera peut-être ;)
ben moi je reçois des images au format texte, donc je veux développer une application en c# convertir ces text au format JPG !
voici un exemple
OK, j'ai compris... c'est un fichier JPG, mais dans lequel tous les octets à 0 ont été remplacés par le caractère espace (32), pour pouvoir le mettre dans un fichier texte. En remettant 0 à la place de 32, on arrive à peu près à relire l'image, mais elle est dégradée, car certains octets étaient peut-être déjà à 32 au départ, et on ne peut pas le savoir. Donc au final l'image obtenue est corrompue (cf. image en pièce jointe)
Bref, ce format est complètement foireux, vu qu'il perd de l'information. En plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'encoder l'image de cette manière... pourquoi ne pas la laisser en JPG d'un bout à l'autre ? :koi:
Bien vu tomlev! Fallait le trouver 8-) Et je suis d'accord avec toi, je ne vois pas du tout l'intérêt de transmettre des images au format txt... Surtout quand on voit "l'efficacité" du format en question ;)
Moi si je devais faire ça pour une raison qui m'échappe, j'encoderais les bytes dans une string en base 64. Mais encore une fois où est l'intérêt?!
N'oublie pas de clicker sur Résolu si biensur c'est le cas XD