-
Video sur Pc et Mac
Bonjour,
Je suis nouveau avec Java et j'utilise NetBeans.
Je suis à la recherche d'un code pour pouvoir afficher de la vidéo dans mon application. Je dois pouvoir lire la plupart des formats vidéos (wvm, avi, mov, mpeg, etc..) sur Windows et Mac OSx, et j'ai également besoin d'agir sur la vidéo.
D'après ce que j'ai vu qu'il y a JVLC, mais il n'y a pas de librairie pour Mac OS, donc a exclurer pour moi. Ensuite j'ai vu QuickTime, mais est-ce qu'il peut ouvrir tous les formats aussi bien sur Windows que sur Mac OSx ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Si vous avez un lien ou un exemple, cela serait super (je ne suis pas un pro, cela fait juste 3 semaines que j'utilise Java).
Merci
Fred
-
Bah, il suffit d'utiliser JVLC (ou VLCJ plutôt de fait) sous windows et Quicktime sous mac. Il te suffit de tester le retour de l'appel
Code:
System.getProperty("os.name");
et d'utiliser le composant approprié. De fait je ne suis pas sur qu'il existe une solution portable à peu près correcte en java, JMF n'étant pas vraiment assez avancé niveau gestion des codecs et les alternatives ne marchant pas sur l'ensemble des OS.
-
Salut,
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de m'orienter vers cette possibilité avec les 2 composants en fonction de l'OS.
Par simple hazard, est-ce qu'il existe des composants tout près pour netbeans ?
Merci
-
Bah des composants sont des composants en java, netbeans ou pas.