-
1 pièce(s) jointe(s)
Incrémentation
Bonjour,
Je suis un débutant en macros et grâce à ce site j'ai réussi à avancer sur mon projet, et faire quelque chose de pas trop mal, mais je suis loin du résultat final. Mais là j'ai du mal à avancer.
Je vous explique:
J'essaie de faire un fichier qui me crée automatiquement mes commandes.
Donc je clique sur mon bouton 1 ça m'amène à la page "sélection commandes".
Je clique sur un bouton (le 1 ou le 2) suivant la commande que je veux faire et là ça me demande le numéro de ma commande (exemple 40100-) et ça incrémente automatiquement mon fichier en marquant 40100-01.
Mon souci déjà c'est que je suis obligé de mettre un - après mon numéro.
Ensuite si je veux refaire une commande en cliquant encore sur le 1 ou le 2 ça me redemande le numéro (je suis donc obliger de retaper 40100-).
Alors que j'aimerai que ça me le demande juste pour la première fois.(Je ne sais pas comment faire :cry:).
Pouvez vous s'il vous plait m'aider à rectifier ces problèmes ? Je ne suis pas doué du tout en programmation.
Merci par avance pour l'aide. J'attends vos réponses. N'importe quel petite partie de mon problème m'aidera déjà beaucoup.
Je vous mets en pièce jointe, ce que j'ai fais pour l'instant.
Cordialement
Charly
-
Bonjour,
D'après ce que je vois de ta feuille et de ce que tu veux faire en VBA, je crois très sincèrement que tu n'as nullement besoin de passer par le VBA sauf pour faire la numérotation automatique et la copie de la feuille commande pour en faire une feuille portant le nom du n° de commande.
Avec toutes les fonctions et outils existants dans Excel on peut faire une facture, un bon de commande ou tout autre documents allant chercher le client, les articles etc ...
Crée par exemple une feuille 'Client', une feuille 'Article' et la feuille 'Bon de commande'
A l'aide la fonction RECHERCHEV tu peux aller chercher toutes les informations utiles pour remplir ta commande.
L'outil Validation de données peux te permettre de créer une liste des clients et aussi des articles si tu le souhaites.
Un très bon article sur RECHERCHEV et sur la validation de données
-
merci pour la réponse mais je ne vois pas comment utiliser se que vous me dites.
je me suis peut être mal exprimé.
mon but est de faire venir la feuille de commande qui est pré faite de me faire choisir le numéro des commandes que se nom reste le même pour toutes mes autres feuilles que je ferai pour le classeur tout en s’incrémentant mais a chaque fois je remplis mes commande manuellement.
et que le titre des feuilles soit celui que j'entre au début avec l’incrémentation + le nom du fournisseur que je peut trouver dans la feuille que je copie.
j’espère que vous aller pouvoir m'aider.
merci d'avance
-
rangement des feuilles
Bonjour
Mon classeur excel est quasiment réussi. :ccool:
maintenant je voudrais savoir si il était possible de ranger les feuille d'un classeur excel automatiquement? exemple une fois que toute mes commandes son réaliser je les range par ordre alphabétiques?
Merci d'avance bonne journée