-
Choix de langage
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la programmation et je ne sais vers quoi m'orienter, il y en a tellement ...
J'ai donc un projet que je souhaite mener à terme mais je ne sais quel langage utiliser
Il s'agit d'un planning, sans notion d'heures dans lequel je vais placer des évènements qui vont durer en général plusieurs jours (plusieurs évènements par jours) et que je puisse modifier à ma guise.
Sur ces évènements, je voudrais retrouver uniquement 4 infos que je connais mais qui seront placées à des endroits clés (ce qui me permet en 1 coup d'œil de savoir le travail que j'ai en cours)
Si je ne suis pas dans le bon topic merci de déplacer
Voila merci de votre aide
Si vous avez besoin d'autres infos je suis la
Cdl
David
-
Il y a pas mal de suspects possibles; à supposer que tu travailles sous windows, .NET(avec VB ou C#), Java, delphi(mais y'a plus de version gratuite) et sans doute bien d'autres. Il est même sans doute possible de faire ça sous VBA/EXCEL(ce qui évite d'avoir à installer un langage de programmation).
Pour réduire un peu la loooongue liste, il faudrait connaitre un peu mieux tes contraintes techniques(un seul poste? Plusieurs postes? Windows? besoin d'une interface web? Client lourd accepté?)
-
Bonjour,
Merci de ta réponse, alors l'installation se fera sur un poste XP Pro dans un environnement 2003
Voila ma seule contrainte
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Cdl
David
-
Le plus adapté pour un débutant comme toi serais le .NET :ccool:
En plus tu tournes sous Windows donc il n'y a pas de soucis.
-
C'est effectivement ce que je choisirais aussi, mais dans cette configuration, la plupart des langages conviendraient.
Après, en .NET, il y a C# et VB. A voir si on préfère des textes longs mais chiants à taper, ou des textes courts mais pas forcément évidents à relire. Je préfère les langages fortement verbeux, et donc VB, mais c'est une pure question de style et de préférence personelle.
-
Merci de vos avis, j'ai commencé à travailler un petit peu sur visual basic 2010 express mais quelques unes de mes questions ne trouvent pas de réponses....
Par contre du coup, je ne suis plus dans la bonne section ^^
Merci en tout cas pour votre aide
A bientôt sur un autre topic
Cdl
David
-
-
moi je te propose d'utilisé du JAVA car c'est bien documenté et il y 'a de quoi faire en cherchant un peu sur internet en plus c'est gratos.
-
Citation:
Envoyé par
tongo
en plus c'est gratos.
Parce que les autres langages ne sont pas gratuits ? 8O
Je n'ai jamais vu de langage de programmation payant.