-
Automate en java
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la déterminisation d'un automate non déterministe, enfaite je voudrais faire un code en java qui reçoit un automate non déterministe, et qui l'a déterminise, j'ai cherché un peux sur le net pour mieux comprendre la déterminisation , mais je trouve que des explications avec des formules mathématique..du coup je comprends pas trop le principe
si quelqu'un peut m'expliquer l'algorithme de cette déterminisation svp
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
-
Je pense pas que tu trouves un cours sur les automates sur un forum. Relis ton cours et poses des questions précises sur un point qui bloque.
Pour résumer en quelques mots, un automate non deterministe est un automate qui possede sur un meme etat des transitions vers des etats différents avec la meme valeur d'entrée.
Exemple : On est à l'etat 0. Il y a une transition de 0->1 si l'entrée est "A" et une transition 0->2 si l'entrée est A.
Ce genre d'automate peut etre modelisé en automate deterministe (qui est un automate qui ne peut jamais aller vers 2 etats différents avec une meme valeur d'entrée). Pour cela, il faut créer des sous-etats qui dependent des transitions. Regarde du coté de wikipedia, c'est pas mal expliqué.
a+