Bonjour,
je cherche a saisir un arraylist en ligne de commande, par exemple l'utilisateur saisie 2 4 5 10 sur une meme ligne et mon arraylist contiendra les valeurs 2,4,5,10.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je cherche a saisir un arraylist en ligne de commande, par exemple l'utilisateur saisie 2 4 5 10 sur une meme ligne et mon arraylist contiendra les valeurs 2,4,5,10.
Merci
Salut,
Une version simple peut être :
Code:
1
2 List maListe = Arrays.asList(laSaisie.split("\\s");
Il me semble que tu peux définir un séparator pour le Scanner :)
Une réponse...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStreamReader; import java.util.Arrays; import java.util.List; public class Tableau { public static void main(String[] args) { try { System.out.println("Saisissez votre liste en séparant les éléments par des espaces et en finissant pas entrée : "); String[] maListe = ecouter().split(" "); List<String> liste = Arrays.asList(maListe); System.out.println("Ma liste : " + liste); } catch (Exception e) { System.exit(1); } } public static String ecouter() throws Exception { BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in)); String line = null; try { line = br.readLine(); } catch (IOException e) { System.out.println("IO error"); throw e; } return line; } }