Bonjour,
Est il possible d'utiliser l'API Flex pour géolocaliser ou doit on obligatoirement utiliser l'API javascript ?
J'ai lu dans un autre post que cette fonctionnalité était à l'étude il y à quelques temps...
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible d'utiliser l'API Flex pour géolocaliser ou doit on obligatoirement utiliser l'API javascript ?
J'ai lu dans un autre post que cette fonctionnalité était à l'étude il y à quelques temps...
Merci
On peut utiliser OpenScales (donc Flex) - voir là (onglet localize)
Exact, mais cela nous prend du temps. Patience :ccool:
Ok. J'avais bien vu. Dans un premier temps, je ne souhaitais pas utiliser le géocoder Yahoo (ni celui de Google en fait)... Mais je reconsidérais peut être ma position...Citation:
On peut utiliser OpenScales (donc Flex) - voir là (onglet localize)
En tout cas, merci pour les infos.
"cette fonctionnalité" = le moteur de recherche par adresses ?Citation:
J'ai lu dans un autre post que cette fonctionnalité était à l'étude
Je suppose donc que c'est toujours en développement.. Petite question s'il s'agit bien du moteur de recherche : est-ce ce système (ici) qui sera utilisé, ou bien yahoo ou google ?Citation:
Dès que l'on aura le moteur en flex, je ferai signe :ccool:
------------------------------------
Autre question, je tente vainement de modifier l'aspect de l'api sous flashbuilder (4.0), sans succès.. Par exemple, pour modifier la couleur des "-" et "+" du zoom, j'ai beau modifier les fichiers images présents dans le répertoire "assets", et recompiler, aucun changement.
Idem lorsque je modifie les fichiers tels que "LayerManager.as", je recompile derrière, mais j'ai l'impression qu'aucun changement ne se produit, comme s'il n'y avait que les changements de mon fichier principal (appelé "maGeoLoc.mxml") qui veulent bien être pris en compte...
Est-ce que je rate une étape ? J'ai déjà perdu pas mal d'heures à tenter de bidouiller certaines choses, sans succès.
Je souhaiterai modifier le panneau des couches, de façon à ce qu'il s'affiche dès le chargement de l'api, et je souhaiterai en modifier également l'aspect..
De plus, en mode création, j'ai tout le temps des avertissements qui font que je n'obtiens jamais le visuel complet de l'api.
Un exemple des ces avertissements :
Voilà, je sais que cela fait beaucoup d'interrogations, si vous avez les solutions à certaines je suis néanmoins preneur :mouarf:Citation:
Le mode Création n’a pas réussi à charger openscales-core-1.2.1.swc. Elle est peut-être incompatible avec ce SDK ou non valide. (DesignAssetLoader.CompleteTimeout)
Merci à vous
Très bien, je patiente alors :lol:
Mercii
Etrange, cela devrait suffire. Pourrais-je avoir accès à ton code? Il y a vraisemblablement un problème de compilation ou de configuration de ton projet...Citation:
Autre question, je tente vainement de modifier l'aspect de l'api sous flashbuilder (4.0), sans succès.. Par exemple, pour modifier la couleur des "-" et "+" du zoom, j'ai beau modifier les fichiers images présents dans le répertoire "assets", et recompiler, aucun changement.
Pour cela, il faut modifier le fichier LayerManager.as en rendant le bouton actif au démarrage (ligne 36) et en affichant la bulle au bon endroit avec une opacité de 1 (ligne 42):Citation:
Je souhaiterai modifier le panneau des couches, de façon à ce qu'il s'affiche dès le chargement de l'api, et je souhaiterai en modifier également l'aspect..
Code:btn = new BubbleButton(panel, "layersManager", new layerActiveImg(), new layersInactiveImg(), true, new Pixel(12,7), new Size(15,20));
Code:
1
2 bubble.x = 5; bubble.alpha = 1;
Effectivement, la librairie openscales ne prévoit pas vraiment de pouvoir travailler en mode Création. Les objets sont plutot prévus pour être directement manipulés par le code AS. :?Citation:
De plus, en mode création, j'ai tout le temps des avertissements qui font que je n'obtiens jamais le visuel complet de l'api.
Bonjour,
Merci pour cette réponse complète.
En effet, j'ai recréée un projet en essayant de m'appuyer sur les informations recueillies sur le site d'openscales + la discussion "Démarrer avec l'api flash", et j'ai réussi je pense à démêler certaines choses, j'ai cependant toujours des problèmes de compilation.Citation:
Il y a vraisemblablement un problème de compilation ou de configuration de ton projet...
Je suis maintenant certain que mon projet est mal configuré.
Je n'arrive pas à comprendre où placer les fichiers nécessaires :oops: (j'ai récupéré geoportalMinOpenscales).
Du coup, ma question, qui servira surement à d'autres personnes dans le même cas que moi : serait-il possible d'avoir une sorte de "tutoriel" pour au moins avoir un projet Flex bien configuré ?
J'entends par là de préciser simplement quel fichier doit aller dans quel répertoire par rapport aux autres...
A partir de là, j'aurai éventuellement d'autres question plus précises, comme celle à laquelle m_robert a répondu ci-dessus sur le layerManager. :lol:
D'avance merci, et encore félicitation pour ce grand projet. :ccool:
Ok, j'essaie de poster une doc sous forme de tutoriel d'ici la fin de semaine. :)Citation:
Du coup, ma question, qui servira surement à d'autres personnes dans le même cas que moi : serait-il possible d'avoir une sorte de "tutoriel" pour au moins avoir un projet Flex bien configuré ?
J'entends par là de préciser simplement quel fichier doit aller dans quel répertoire par rapport aux autres...
En fait il y a plusieurs manières de compiler les sources : celle avec Maven, celle avec Flash Builder...
Du point de vue utilisateur de l'API, qu'est-ce qui est, pour vous, le plus facile à mettre en place :
- un environnement Eclipse + plugin FlashBuilder + Maven : dans ce cas, quelques connaissances et parfois quelques retouches du pom.xml seront nécessaires. C'est dans cet environnement que le code source de l'API est fourni.
- un environnement Flash Builder : dans ce cas la compilation parait simplifiée mais il faut adapter l'arborescence du code source API à l'arborescence d'un projet Flex selon Flash Builder.
??
Dans tous les cas, je produis une doc pour les deux cas d'utilisation. :)
:ccool::ccool::ccool:Citation:
Dans tous les cas, je produis une doc pour les deux cas d'utilisation.
En ce qui me concerne, j'utilise Flash Builder. J'ai réussi à faire en sorte que Flash Builder prenne en compte mes modifications lors la compilation.
J'ai bidouillé pas mal de choses dans les configs du logiciel, si bien que je ne saurais dire laquelle a résolue mon problème.
Toujours est-il que l'exportation semble mieux marcher lorsque l'on utilise "Exporter vers une version validée" plutôt que "Exécuter" (les fichiers générés sont alors dans un dossier nommé "bin-release", au lieu de "bin-debug" avec la commande "exécuter").
Les changements sont alors immédiatement pris en compte, tandis que lorsque l'on génère le .swf avec "Exécuter", Flash Builder semble parfois capricieux à intégrer les changements réalisés sur les fichiers .as ou autres que le .mxml principal.
Merci en tout cas pour ces 2 docs. Elles seront utiles j'en suis convaincu ! :lol:
Voilà qui est fait.Citation:
Dans tous les cas, je produis une doc pour les deux cas d'utilisation.
La doc sera disponible dès demain ici! 8-)
En suivant la procédure de la doc, je ne rencontre pas de problèmes de ce genre. Je n'ai pas eu à toucher aux confs de Flash Builder.Citation:
Les changements sont alors immédiatement pris en compte, tandis que lorsque l'on génère le .swf avec "Exécuter", Flash Builder semble parfois capricieux à intégrer les changements réalisés sur les fichiers .as ou autres que le .mxml principal.
:ccool::ccool::ccool:Citation:
La doc sera disponible dès demain
Génial Merci !
C'est moi qui ai surement mal configuré Flash Builder, je n'y connaissait rien avant de me mettre aux SIG.Citation:
Je n'ai pas eu à toucher aux confs de Flash Builder.
Je continue de découvrir peu à peu...:)