Apprentissage développement iOS
Quel est le niveau de difficulté d'apprentissage du développement iOS ?
Cela fait maintenant 3 ans que je suis développeur PHP et je souhaite me former au développement iOS. A la base j'ai une formation de programmeur polyvalent, et bien que cela remonte un peu j'ai déjà développé en Java, C++ (quelques bases de C aussi).
J'ai déjà suivi une première formation en ligne sur Objective-C ainsi que des tutoriaux sur Cocoa, j'ai lu pas mal de docs techniques aussi sur ce dernier.
Malgré tout je rencontre encore pas mal de difficultés de compréhension alors je souhaitais simplement savoir si d'autres ont eu des difficultés à aborder le développement iOS (ou Cocoa simplement).
A la base, PHP n'est déjà pas un "vrai" langage objet (même si je l'utilisais plus ou moins comme tel) et n'est pas restrictif du tout ni particulièrement structuré, en fait tout repose sur l'utilisation qu'on en fait contrairement à d'autres langages. Alors passer d'un tel langage à Objective-C me semble déjà compliqué dans le principe, d'autant plus qu'il faut à la fois apprendre un nouveau langage ET l'utilisation des frameworks qui vont avec (Cocoa, Foundation...).
J'aimerais donc avoir votre avis sur la chose et je vais essayer de joindre un sondage à ce post, c'est la première fois que je le fais donc j'espère ne pas me tromper :)
Merci d'avance
Il existe au moins 2 autres solutions professionnelles (dont on parle peu)
WINDEV Mobile 18 : 990 € HT
http://www.pcsoft.fr/windevppc/devel...ur-mobiles.htm
A partir du langage de programmation WLangage que tu pourras saisir en français, anglais (ou en chinois dernièrement), tu pourras générer des applications pour iOS (iPhone/iPad) mais aussi pour Android, Windows Phone, etc.
L'interface est riche, il y a des assistants, pas mal d'exemples complet et didactiques livrés, l'ancrage des éléments est très aisée pour adapter son travail pour différentes résolutions (qui dépend de l'orientation ou du type de matériel utilisé).