Bonjour,
j'ai un petit probleme, j'ai un programme en fortran 90 qui peut etre compiler avec le gfortran version 4.x on m'a dit qu'il faut installer le CYGWIN ou le mingw je me suis vraiment perdu j'espere que vous m'aider a choisir.:cry:
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un petit probleme, j'ai un programme en fortran 90 qui peut etre compiler avec le gfortran version 4.x on m'a dit qu'il faut installer le CYGWIN ou le mingw je me suis vraiment perdu j'espere que vous m'aider a choisir.:cry:
Salut
mingw et cygwin sont des adaptations des compilateurs Linux pour Windows
Cherche le compilteur Silverfrost ou force 209
ou allez au site mingw et intall mingw et gfortran avec.
Bonjour,
Cygwin est un émulateur d'environnement UNIX sous Windows. Il te permet d'avoir accès à un certain nombres de fonctionnalités (comme par exemple d'exécuter un shell quelconque). Cygwin contient (par défaut) un certain nombre de "packs" qui contiennent des outils de développement. Mais en créant l'environnement émulé, il te permet d'intaller d'autres programmes comme dans un système UNIX (ou presque).
Un des packs par défaut de Cygwin est MinGW qui contient les compilateurs de gcc (ensemble de compilateurs : FORTRAN, C, ...) et des logiciels de développement (éditeurs de codes, débuggers, ...)
Dans ton cas, si ton but est d'uniquement de compiler et développer du FORTRAN, tu peux très bien n'installer que MinGW qui te donne accès aux compilateurs et aux éditeurs. Il te faudra alors compiler tes programme dans une console windows (MSDOS).
Cependant sans l'environnement UNIX crée par Cygwin, certaines anomalie de comportement du code peuvent apparaître mais elle sont rares.
Sinon comme le propose salim120, tu peux aussi installer un IDE entièrement compatible avec Windows comme SilverFrost (gratuit).
bonjour,
je vous remercie salim120 et bobbyboy ,je vais détailller : mon probleme est d'exécuter un programme qui s'appel ZDPlaskin (simulation pour calculer la densité d'un gaz) en fortran 90 et ce programme est testé utilisant le gfortran4.x .
j'ai installer la version récente de Mingw mais un journal d'erreur s'apparait lors de la compilation.ces erreurs sont envoyés en fichier attaché.
j'esperee bien que quelqu'un m'aide.
sammar.
Bonjour,
le compilateur t'indique ce qui ne lui plait pas et à quelles lignes.
Donc à priori des variables non déclarées et des arguments non conformes.
Vérifie ton code sur les lignes concernées et vérifie les déclarations des variables en entête.
Bon débuggage
Bonjour à tous!
Citation:
Cherche le compilteur Silverfrost
Effecivement, l'IDE Plato, qui accompagne le compilateur SilverFrost, est très agréable à utiliser. En revanche, le compilateur lui-même est catastrophique. D'une part, il est d'une intransigeance exécrable en ce qui concerne la syntaxe. Et surtout, il donne à l'exécution des messages incompréhensibles, surtout lorsqu'on calcule avec des nombres complexes. Pour ceux qui ne me croiraient pas, essayez avec les programmes de test de LinPack et de LAPack, pourtant considérés comme des modèles en la matière.Citation:
tu peux aussi installer un IDE entièrement compatible avec Windows comme SilverFrost (gratuit)
Jean-Marc Blanc
Bonjour à tous
Quid de g95 ?
Cà s'installe tout seul, on utilise les mêmes Makefile qu'avec gfortran et couplé à des éditeurs comme Scite ou Notepad++, ca marche bien.
salut:lol:
Je vous remercie tous pour votre aide, mais j'ai trouvé finalement que le probleme est dans le programme.
A bientot.