Excuse moi c'est MySqlParameter qu'il faut utiliser, par contre si tu n'arrive pas à ajouter les références tu ne doit pas pouvoir compiler.je regarde ton errreur demain...
bonsoir
Version imprimable
Excuse moi c'est MySqlParameter qu'il faut utiliser, par contre si tu n'arrive pas à ajouter les références tu ne doit pas pouvoir compiler.je regarde ton errreur demain...
bonsoir
Il s'agit peut-être d'un pb de conversion: essaye de quitter puis de réouvrir dans VS.
Ça avance Davjan,:D
j'ai changé SqlParameter par MySqlParameter...
et voici le message erreur : :roll:
alors que je dois faire pour mettre les informations qui se trouve dans strResponse ?Citation:
Source Error:
Line 208: MySqlParameter phoneNumber2= new MySqlParameter("@phoneNumber2",s.PhoneNumber2);
Line 209: MySqlParameter approveCode= new MySqlParameter("@approveCode",ApproveCode);
Line 210: MySqlParameter strResponse= new MySqlParameter("@strResponse",strResponse);
Line 211:
Line 212:
Source File: c:\WEB\toto\tata\dons\Secured\dons_formulaire_confirmation.aspx.cs Line: 210
merci encore
en fait, j'ai ajouté d'autres champs mais pour le moment laisse tomber pour ne pas compliquer la situation...
alors j'ai supprimé les histoires avec strResponse...
et voici on arrive à une autre erreur mais c'est presque à la fin...
Citation:
Connection must be valid and open.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.InvalidOperationException: Connection must be valid and open.
Source Error:
Line 208:
Line 209: //MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(sql, conn);
Line 210: cmd.ExecuteNonQuery();
Line 211: conn.Close();
Line 212:
Source File: c:\WEB\toto\tata\dons\Secured\dons_formulaire_confirmation.aspx.cs Line: 210
Dans l'ordre il faut
-créer une connection avec une connectionstring associée.
-ouvrir la connection
-créer une commande en lui affectant la connection
-créer les paramètres et les associer à la commande
-executer la commande
-fermer la connection
Dans ton erreur je ne peux pas voir si tu as bien fait conn.Open() . Après il se peut aussi qu'il y ai une erreur dans la chaîne de connections.
@+
J'ai oublié l'ouvrir la connexion comme tu dis...
alors
alors cette fois ci elle ne trouve pas mon bd...Code:
1
2
3 conn.Open(); string connStr = "server=127.0.0.1;user=MonUser;database=form_don;port=3306;password=MonPassWord;"; MySqlConnection conn = new MySqlConnection(connStr);
Je vais voir pourquoi ? en fait je vois mon bd et mon table dans phpMyAdmin
voici le message d'erreur
Citation:
Unknown database 'form_don'
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: MySql.Data.MySqlClient.MySqlException: Unknown database 'form_don'
Source Error:
Line 193:
Line 194: //connection.Open();
Line 195: conn.Open();
Line 196: string sql = "INSERT INTO dons2010 (bd_first_name,bd_last_name) VALUES (@firstName,@lastName)";
Line 197:
Source File: c:\WEB\toto\tata\dons\Secured\dons_formulaire_confirmation.aspx.cs Line: 195
Bonjour Davjan,
Comme je t'ai promis et aussi pour te remercier j'ai fait le résumé
Voici le résumé grâce aux aides de Davjan et les autres :
Pour faire la connexion avec le BD de MySql...
Il faut ajouter 2 lignes suivantes dans le code :
Pour que ça marche sans erreur, Il fallait ajouter les références au projet sous Visual Studio; en cliquant par le bouton droit sur le dossier référence et choisit AddReference : c'est de chercher la référence MySql.Data.dll.Code:
1
2 using MySql.Data; using MySql.Data.MySqlClient;
alors d'abord, il faut installer "Connector/Net 6.2.4" qui se trouve sur le serveur dev.mysql.com (http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/6.2.html)
Ensuite il faut (une version gratuite de) Visual Studio (: Microsoft Visual Web Developer 2010 Express (WD Express))
Alors, il faut suivre la procédure suivante :
Déclancher Visual Web Developer 2010 Express (VWDExp)
Cliquer sur new / site web
Modèles récents --> Visual C# --> Site Web ASP.NET
Emplacement : F:\ ton site\
Ok
Avec bouton droit sur les Références : sélectionner « Ajouter une référence »
Dans onglet Parcourir, il faut trouver "MySql.Data.CF.dll"
Alors, le VWDExp a créé un répertoire Bin dans ton site et il y a 2 fichiers dedans :
MySql.Data.CF.dll et MySql.Data.CF.dll.refresh
Dans l'ordre il faut
-créer une connexion avec une connectionstring associée.
-ouvrir la connection
-créer une commande en lui affectant la connection
-créer les paramètres et les associer à la commande
-exécuter la commande
-fermer la connection
Tout d'abord, il est recommandé, pour de raisons de sécurité notamment d'utiliser les requêtes paramétrées :
alors voici le code complet :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 string sql = "INSERT INTO table_form (bd_first_name,bd_last_name) VALUES (@firstName,@lastName)"; MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(sql, conn); MySqlParameter firstName= new MySqlParameter("@firstName",s.FirstName); MySqlParameter lastName= new MySqlParameter("@lastName",s.LastName); cmd.Parameters.Add(firstName); cmd.Parameters.Add(lastName); cmd.ExecuteNonQuery(); conn.Close();
Alors encore merci pour vos aides et je ferme cette discussion...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 //(...) using System.IO; using MySql.Data; using MySql.Data.MySqlClient; namespace CWeCommerce //(...) /-----------debut MySql--------++++++++++++++++++++++++++++++++++++ string connStr = "server=127.0.0.1;user=MonUser;database=form_don;port=3306;password=MonPassWord;"; MySqlConnection conn = new MySqlConnection(connStr); conn.Open(); string sql = "INSERT INTO table_form (bd_first_name,bd_last_name) VALUES (@firstName,@lastName)"; MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(sql, conn); MySqlParameter firstName= new MySqlParameter("@firstName",s.FirstName); MySqlParameter lastName= new MySqlParameter("@lastName",s.LastName); cmd.Parameters.Add(firstName); cmd.Parameters.Add(lastName); cmd.ExecuteNonQuery(); conn.Close(); //----------- Fin MySql--------++++++++++++++++++++++++++++++++++++ // (....)