heu un protocole basé sur du réseau TCP/IP, par définition, c'est indépendant du language dans lequel est codée l'application qui l'utilise. A moins que vous ne cherchiez à faire tourner votre application sur l'appareil du constructeur.
Version imprimable
heu un protocole basé sur du réseau TCP/IP, par définition, c'est indépendant du language dans lequel est codée l'application qui l'utilise. A moins que vous ne cherchiez à faire tourner votre application sur l'appareil du constructeur.
Je ne comprend pas, je suis entrain de discuter avec leur ingénieur, et il me dis qu'il utilise les sockets pour communiquer avec l'appareil, leurs protocole est bel et bien le TCP/IP, et que j'ai juste besoin de l'adresse IP et du Port.
Mais bizarrement je n'arrive pas à communiquer avec l'appareil.
Merci de me dire s'il y a une erreur ou pas dans le code.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SocketAddress address = new InetSocketAddress("192.168.1.201", 4370); Socket pipe = new Socket(); try { pipe.connect(address); if(pipe == null) System.out.println("False"); else System.out.println("True"); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }
NB : Je peux pinguer l'appareil.
pourquoi vous testez si pipe est null. pipe ne peut pas être null puisque vous lui avez attribué new Socket. Lisez au minimum la doc des méthodes que vous utilisez.
http://javasearch.developpez.com/j2s...cketAddress%29
En l'occurence, la méthode connect vous renverra une exception si il n'est pas possible de se connecter. Si il n'y a pas d'exception, la connection est établie, vous pouvez commencer à utiliser les inputstream et outputstream de la socket pour donner des ordres à l'appareil.
tcp/ip n'est qu'un support pour le transfert d'information. Il vous faut aussi le format dans lequel ces informations vous sont transmises, quels paquets vous allez avoir, comment les décoder, etc.
Bon enfaite, c'est du code brouillon, je teste plusieurs choses en même temps, mon problème actuellement, c'est que la méthode connect() me renvoi une exception "connection refused".
Par contre en ce qui concerne les paquets et leur format, contenu, j'ai une documentation la dessus.
ben connection refused, ca veux dire qu'il n'y a rien sur cette addresse à ce port là.
Ce qui est absolument faux, car j'arrive à pinguer l'appareil. Et puis j'ai un logiciel qui communique avec l'appareil avec la même addresse et le même port.
Bah faut croire que non ... et puis pinguer et se connecter a un port c'est pas encore la même chose. (surtout si le Ping est en ICMP si je ne me trompe)
Question a 2 francs ...
Un telnet sur l'ip et le port donne quoi comme resultat ?
On px voir le "screenshot" du resultat ? (commande et resultat)
Bon Finalement j'ai réussi à me connecter mais en C++ mais pas en JAVA.
mwarf :aie: