Bonsoir,
J'ai créé un OptionMenu qui fonctionne bien au départ puis après en changeant de TAbHost(onglet) : l'Option menu ne reviens plus jamais ???
Merci d'avance.
ma source: https://sites.google.com/site/jtarabbia/fichiers
John
Version imprimable
Bonsoir,
J'ai créé un OptionMenu qui fonctionne bien au départ puis après en changeant de TAbHost(onglet) : l'Option menu ne reviens plus jamais ???
Merci d'avance.
ma source: https://sites.google.com/site/jtarabbia/fichiers
John
Salut,
Pourrais-tu cibler un peu le code pouvant poser problème dans ton source et l'afficher ici ?
Merci.
Voilà le code qui rapporte au menu de android.
Cependant, tout fonctionne sauf que dès que je change d'onglet donc change indirectement d'activité dans mon programme.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 private void onCreateMenu(Menu menu){ SubMenu m = menu.addSubMenu(0, 2000, 0, "Sous menu 1"); m.setIcon(android.R.drawable.ic_menu_close_clear_cancel); SubMenu m2 = menu.addSubMenu(0, 3000, 0, "Sous menu 2"); m2.setIcon(android.R.drawable.ic_menu_preferences); } public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { onCreateMenu(menu); return super.onCreateOptionsMenu(menu); } public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) { switch(item.getItemId()){ case 2000: Toast.makeText(this, "A bientôt", 500).show(); finish(); break; } return super.onOptionsItemSelected(item); } public boolean onPrepareOptionsMenu(Menu menu) { menu.findItem(2000).setTitle("Quitter"); menu.findItem(3000).setTitle("Paramètres"); return super.onPrepareOptionsMenu(menu); } public boolean onLongClick(View v) { v.showContextMenu(); return false; } public void onCreateContextMenu(ContextMenu menu, View v,ContextMenuInfo menuInfo) { onCreateMenu(menu); super.onCreateContextMenu(menu, v, menuInfo); } public boolean onContextItemSelected(MenuItem item) { switch(item.getItemId()){ case 1000: Toast.makeText(this, "Context Menu 1", 1000).show(); break; case 1001: Toast.makeText(this, "Context Menu 2", 1000).show(); break; } return super.onContextItemSelected(item); }
Donc quand je retourne dans mon activité (premier onglet) où il y a le menu ben le menu ne s'affiche plus alors qu'avant de switcher avec les onglets, ça fonctionnait.
Merci.
Voilà ce que me met le logcat quand je presse sur la touche menu.
c'est exactement la même chose quand le menu fonctionne et quand il fonctionne plus.
John
Salut , je ne pense pas que tu es d'erreur la dessus.
Si je comprends pas tu as ton menu déclaré dans ton intent ... essaye de le déclarer dans ta tabactivity et de le créer que pour cette activity lorsque c'est la courante.
Utilise le onPrepare après pour la ré-afficher . je pense que comme cela tu peux avoir un meilleur résultat .
Fait le par étape , en l'affichant d'abord sur tous les onglets puis par filtrage .
YEAHHHHHHHHH ça fonctionne maintenant !!!!! T'es trop le bossss !!!
S'il y avait plein gens comme toi, android arriverais se promouvoir bien mieux.
Un grand merci.
John