Utilisation judicieuse du design pattern Factory
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit moteur physique 2D.
L'objet World contient donc une collection d'objets.
Les objets contiennent eux une collection de de primitives géométriques (rectangles, cercles, etc).
Il me semble que la création/gestion d'objet devient vite fastidieuse.
Est-il judicieux dans ce cas, d'utiliser un design pattern Factory ? Pour avoir simplement à "demander" un nouvel objet et ainsi masquer toute la gestion new/delete.
Mais aussi pour enregistrer un objet complexe et ne pas avoir à recalculer toutes les normales par exemple.
Pour avoir un code utilisateur genre :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
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int main(int argc, char* argv[])
{
CShape shape;
shape << CVector(0,0)
<< CVector(0,10)
<< CVector(10,10)
<< CVector(10,0);
CWorld::register("monRectangle", shape);
CObject* object = CWorld::create("monRectangle");
return 0;
} |
L'usage d'un singleton est-il justifié ?
Merci