Bonjour,
j'ai un meme champs dans plusieurs vues differentes, est-ce je peux recuperer toutes les valeurs de ce champs la via une requete?
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un meme champs dans plusieurs vues differentes, est-ce je peux recuperer toutes les valeurs de ce champs la via une requete?
Merci beaucoup
oui tu peut faire une requête de ce genre si ton champ est présent dans 3 vues différentes:
Sinon y'a encore plsu simple c'est de faire une de ton champ mais à partir de la table d'où il provient(mais je pense que ce n'est ce que tu veux)Code:SELECT monchamp from mavue1 where EXISTS (SELECT monchamp FROM mavue2 where EXISTS(SELECT monchamp from mavue3 where mavue1.monchamp=mavue2.monchamp and mavue2.monchamp=mavue3.monchamp and mavue3.monchamp=mavue1.monchamp))
oui mais en fait le meme champs existe dans des vues differentes avec des valeurs differentes
Il faut que tu utilise les jointures de type LEFT JOIN et autres.
On a des ressources en interne, très complètes et à la portée de tous :
http://sql.developpez.com/sqlaz/jointures/
Si tu nous précisais ton SGBD, ainsi qu'un petit exemple et/ou une description un peu plus détaillée de ton cas, je pense qu'on serait plus à même de t'aiguiller, personnellement, je n'ai pas bien compris ton souci.Citation:
Envoyé par snetechen