[time.h] Formatage du mois
Hello,
Est-il possible avec strtftime() de retourner le numéro du mois de 1 à 12, et non de 01 à 12, c'est à dire sans le préfixe '0' jusqu'à 9 ?
Apparement il y a le modificateur pour les jours de 1 à 31 (%e sans le 0), mais rien pour les mois ! Sinon comment gérer ça proprement ? Parce que je vois pas trop...
:merci:
Re: [time.h] Formatage du mois
Citation:
Envoyé par Fiquet
Est-il possible avec strtftime() de retourner le numéro du mois de 1 à 12, et non de 01 à 12, c'est à dire sans le préfixe '0' jusqu'à 9 ?
A ma connaissance, non, et c'est vraiment un drôle d'idée...
(au fait, à ma connaissance, le "%e" est C99-only et il met un espace au lieu du 0)
Citation:
Envoyé par WG14/N1124
%e is replaced by the day of the month as a decimal number (1−31); a single digit is
preceded by a space. [tm_mday]
Sinon, tu peux toujours utiliser les champs de struct tm et sprintf() pour construire ce que tu veux...
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Non car je développe une application qui travail sur des tables différentes par mois. Le fait est que ces tables ont un nom suffixé de 1 à 12 (sans zéro) pour le mois. C'est pas moi qui choisit toutes les spécificités...
Citation:
(au fait, à ma connaissance, le "%e" est C99-only et il met un espace au lieu du 0)
C'est vrai c'est ce que j'avais aussi vu. Petit manque d'imprecision de ma part.
Merci quand même de la confirmation
Citation:
Envoyé par Fiquet
Citation:
Non car je développe une application qui travail sur des tables différentes par mois. Le fait est que ces tables ont un nom suffixé de 1 à 12 (sans zéro) pour le mois.
C'est quand même une drôle d'idée et ça nuit au tri aplhabético-chronologique...
Je considère que le codeur a le droit (voire le devoir) de donner son avis sur la specification... Si il se fait jeter, c'est pas grave (garder une trace). Il aura au moins la satisfaction d'avoir eu raison avant l'heure si le problème revient un jour sur la table...)