connection distance mysql bridge
Bonjour à tous et bonne année
Voici mon problème : j'ai développé en local sur Mac OS 10.4, et en applescript, un programme me permettant d'accéder grâce à mysqlBridge et MAMP, à une base de donnée sous mysql. En local cela marche parfaitement.
Souci lorsque je veux accéder à cette base de donnée à partir d'un autre mac sur un réseau comportant des IP fixes.
Selon le paramétrage de mysqlbrige, j'ai soit un apple event time out, soit un message me disant qu'il ne peut pas se connecter au serveur à l'adresse 192.168.XXX.XXX.
Dans PHPMyAdmin, j'ai déclaré les privilèges sur cette base en GRANT, pour tous les utilisateur, sans mot de passe...
Après trois semaine de recherche car je ne connaissait pas MYSQL, il ne me manque plus que cet accès à distance pour finaliser.
Amitiés
connection distance mysql bridge
Bonjour
Non pas de parefeu ou autre chose de bloquant...
mysql_host correspond à l'IP de mon serveur
mysql_port sur mon serveur est : 3306, le port 80 est celui que j'ai mis sur le client.
Pour le mysql_socket, j'ai cru constater que le fait de le définir ou non ne changeait pas grand chose.
Voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
|
property mysql_pw : ""
property mysql_user : ""
property mysql_host : "192.168.xx.xxx"
property mysql_port : "80"
--property mysql_socket : "/Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock"
property mysql_socket : ""
property mysql_db : "xxx"
property mysql_table : "spor9499"
my make_connection(mysql_pw, mysql_user, mysql_host, mysql_port, mysql_socket, mysql_db)
on make_connection(mysql_pw, mysql_user, mysql_host, mysql_port, mysql_socket, mysql_db)
tell application "MySQLBridge" to connect password mysql_pw user mysql_user host mysql_host port mysql_port socket mysql_socket database mysql_db
--port mysql_port database mysql_db
-- socket mysql_socket database mysql_db
end make_connection
on sample_query(thisQuery)
tell application "MySQLBridge" to return runSQL thisQuery
end sample_query
on close_connection()
tell application "MySQLBridge" to close connection
end close_connection |
Voilà avec ce code je me connecte en local, je cherche les réglages à mettre pour me connecter à distance.
Merci d'avance