IE et les input type=file
Bonjour a tous,
J'ai un formulaire comprenant un input type file destiné a uploader un fichier.
J'effectue différent test de vérification sur cet input :
- J'ai un javascript qui vérifie au moment ou on clique sur le bouton de soumission si le comptenu du champ n'est pas vide. Dans ce cas le formulaire , n'est pas envoyé.
- Ensuite en php, lors de la "réception" du formulaire, je teste la taille du fichier envoyé. En cas de taille nulle, c'est a dire si l'utilisateur a entré n'importe quoi a la main, j'affiche une erreur et je redirige vers le formulaire.
Sous firefox tout passe sans problème.
Mais sous IE, si le contenu de mon input ne correspond pas a un fichier existant, il ne m'affiche pas mon erreur générée en php, il ne soumet tout simplement pas le formulaire.
Alors voila ma question (ouf) :
Apparement IE vérifié tout seul si le contenu de l'input (uniquement lorsqu'il est rempli) correspond a un fichier réel ou non.
Existe-t-il un moyen de l'empecher de le faire, ou alors de lui faire faire de façon a ce que je puisse afficher un message en chemin ?
Re: IE et les input type=file
Citation:
Envoyé par bibendum
Bonjour a tous,
J'ai un formulaire comprenant un input type file destiné a uploader un fichier.
...
Apparement IE vérifié tout seul si le contenu de l'input (uniquement lorsqu'il est rempli) correspond a un fichier réel ou non.
Existe-t-il un moyen de l'empecher de le faire, ou alors de lui faire faire de façon a ce que je puisse afficher un message en chemin ?
J'ai un pb similaire avec IE et ce type de champ...
Dans un formulaire de création de page, je veux saisir un lien, soit vers un fichier interne (d'où le type file) soit vers un site externe que je saisis à la main dans le champ.
Sous firefox, pas de soucis, sous IE 6.0.2880.1106 (W2K) ça fonctionne
mais sous IE 6.0.2900.2180 sous XP SP2 ça ne marche plus...
J'ai peut-être trouver une piste là :
http://msdn.microsoft.com/library/de...file.asp<br />
mais c'est pas clair...