-
DLL's OpenGL et Versions
Bonjour,
Dans le cadre d'une application multiplateforme, j'aurais besoin de quelques informations concernant les DLL's utilisées, à savoir OpenGL32.dll et glu32.dll
Premièrement, lors de la suppression/renommage de celles-ci, elles se recréent automatiquement sous windows (testé sous XP et 7). Est-ce une clée du registre qui en est responsable? Si oui laquelle ?
Concernant les version, j'ai cru comprendre que ces DLL étaient incorporées nativement à windows. Depuis quel système est-ce le cas ? Les versions dépendent-elles de mises à jours windows ou des distributions ? (services pack notamment)
Merci par avance, en espérant que je n'ai pas loupé un topic semblable avec "rechercher":lol:
-
Les DLLs OpenGL dépendent essentiellement de ta carte graphique.
C'est en effet le constructeur du GPU (ATI ou NVidia essentiellement) qui implémente les fonctions OpenGL.
-
Bonjour,
Les .dll que fournit Windows intègre seulement OpenGL 1.4 (et encore, je ne suis pas sur que ce soit le 1.4).
Pour toute implémentation supérieur, c'est fait par le biais du constructeur de la carte graphique (qui doit charger ses .dll dans le système).
Quoi qu'il en soit, lors de la redistribution de programme ... il n'y a pas besoin de copier ces .dll (OpenGL32 et glu32) car elles sont de base dans le système.