-
Localisation de gcc
Bonsoir à tous,
Je termine l'installation d'une VM Debian avec un bureau KDE. Afin de la faire fonctionner correctement, je dois installer des tools (je suis avec VMware).
L'installation de ceux ci se passe plutôt bien jusqu'au moment où le programme d'installation me demande d'indiquer le chemin de gcc.
Dans /usr/bin j'ai bien deux fichiers qui correspondent à ceci (gcc-4.4 et un lien nommé gcc qui pointe dessus).
Cependant j'ai beau indiquer ce chemin, le programme me renvoie un chemin non valide.
Quelqu'un aurait-il une idée?
-
Bonjour,
Pour l'installation des VMware-tools, j'ai pris l'habitude d'installer gcc-4.1 mais cela n'a peut-être pas d'incidence.
Avant de lancer le fichier d'installation perl, j'exécute également les commandes suivantes :
Code:
export CC=/usr/bin/gcc-4.4
Code:
ln -s /usr/bin/gcc-4.4 /usr/bin/gcc
Avec la commande export, on ne devrait plus te demander le chemin de gcc.
Et les paquets que j'installe avant de lancer le script :
Code:
binutils gcc-4.1-base gcc-4.1 make linux-headers-$(uname -r) autoconf automake psmisc cpp
-
Ces commandes n'ont pas permis de résoudre le problème. Je l'ai donc contourné. J'ai installé Debian 5 avec gcc-4.3 puis j'ai fait un upgrade vers debian 6 et enfin j'ai pu installer les tools correctement.
A noter par contre que ce soucis est aussi présent avec Mandriva 2010.
Je mets ce topic en résolu même s'il ne l'ai pas encore pour toutes les distributions à priori.
-
Bonjour,
Je me permets juste de poster ici la solution à mon problème qui était tout simplement la version de GCC.
En effet il faut absolument avoir une version antérieure à la 4.4 pour correctement installer les tools VMware.
Un autre souci par contre apparait avec le chemin des "C header files".
Une petite recherche dans Synaptic de linux-headers-mon_noyau et le tour est joué.
Pour finir, une installation de make (je n'avais pas encore mis ma distrib à jour ce qui doit expliquer qu'il n'était pas installé) et théorie l'installation des tools se finit correctement.
Problème définitivement résolu (pour le moment ^^)