Bonjour,
J'ai une image de type uint8 en niveaux de gris de taille 1344x1024 et je souhaite supprimer une ligne sur cette image (ligne de longueur 1200 pixels).
Quelqu'un a une idée?
D'avance merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai une image de type uint8 en niveaux de gris de taille 1344x1024 et je souhaite supprimer une ligne sur cette image (ligne de longueur 1200 pixels).
Quelqu'un a une idée?
D'avance merci
Salut,
Essaye de faire un truc du genre
Tu supprimeras la ligne correspondant dans ta matrice initiale.Code:A(ligne_a_supprimer,:)=[];
Bonjour,
Il faut que tu nous donnes plus d'expliactions...
Qu'a-t-elle de particulier cette ligne-là? Pourquoi veux-tu la supprimer? Comment la différencier des autres?
Et pense aussi à nous montrer un aperçu de l'image que tu souhaites traiter.
Le but de mon programme est le calcul du niveaux de gris moyen sur mon image obtenue expérimentalement. Donc mon image contient des réflexions (parties très lumineuses) sous formes de lignes qui peuvent fausser mon calcul du niveaux de gris. Donc avant de procéder au calcul, j'aimerais bien corriger l'image en enlevant ces lignes.
Commence donc par un petit gradient qui alimente une transformée de Hough pour détecter la ligne
Une "rolling ball" horizontale devrait aussi améliorer les choses.
Merci pour votre aide. J'ai finalement résolu le problème avec les indexages logiques.
Code:
1
2
3
4 % Affichage de l'image avec les axes image(MonImage) % Détection de la partie à supprimer + Indexage MonImage(1:400,:)=0;
Je vois pas toujours comment t'as pu detecter la ligne à enlever, c'est pas decrit du tout decrit dans ton script Matlab :yaisse3: