Thread et execution unique
Bonjour a tous,
j'ai une petite question pour vous.
Je souhaite multiThreader un traitement, ou plutôt effectué le même traitement par N Thread (suivant le processeur sur lequel le soft est lancé).
Donc, j'ai implementé tout mon petit monde, jusque la pas de probleme.
Mon probleme est que je n'arrive pas a restreindre l'exécution d'une methode a la premiere thread qui a terminé le traitement. J'ai essayé via des methode sychronisé couplé a un boolean static, mais cela ne fonctionne pas ...
voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
|
public class AleatoireMultiThread extends Aleatoire implements Runnable{
public static boolean resolu;
public AleatoireMultiThread(int taille, Gestion g, boolean methode) {
super(taille, g, methode);
resolu=false;
}
public void run(){
//on lance la resolution
if(this.methode)
resolutionSemiAleat();
else
resolutionFullAleat();
if(!resolu){
finalise();
}
}
/**
* Fonction qui permet de faire arrete le travail des Thread
*/
public synchronized void setResolu(){
resolu=true;
}
/**
* Fonction permet d'afficher le resultat du thread qui fini en premier sa resolution
*/
private synchronized void finalise(){
if(!resolu){
//different traitement
...................
//arrete les autres thread
setResolu();
}
}
/**
* Fonction qui effectue la resolution de maniere semi-aleatoire
* c'est a dire que la pose du polyominos test toutes les variantes possible
* afin d'augmente les chances de pouvoir pose le polyominos
*/
private void resolutionSemiAleat(){
Plateau tmp=new Plateau(plat);
//tant que le score du plateau n'est pas egal au score maximal
while(tmp.getScore()!=tmp.scoreOptimal && !resolu ){
//traitement
}
//on a trouve une solution
plat=new Plateau(tmp);
}
/**
* Fonction qui effectue la resolution de maniere aleatoire
*/
private void resolutionFullAleat(){
Plateau tmp=new Plateau(plat);
//tant que le score du plateau n'est pas egal au score maximal
while(tmp.getScore()!=tmp.scoreOptimal && !resolu){
//traitement
}
//on a trouve une solution
plat=new Plateau(tmp);
}
} |
et voici le code qui genere les thread de traitement:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
Thread[] tabThread=new Thread[nbThread];
for(int i=0;i<nbThread;i++){
Thread t=new Thread(new AleatoireMultiThread(getTaille(),g,true),"Thread "+i);
tabThread[i]=t;
}
for(Thread t: tabThread)
t.start(); |
Avez vous une idée pour que ma methode finalise soit executer une seul fois ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)