Bonsoir,
je dispose d'une page php et d'une page en javascript , je voudrais faire appel a la page javascript depuis la page php
c'est faisable normalement :)
merci d'avance, je continue a chercher entre temps ;)
Version imprimable
Bonsoir,
je dispose d'une page php et d'une page en javascript , je voudrais faire appel a la page javascript depuis la page php
c'est faisable normalement :)
merci d'avance, je continue a chercher entre temps ;)
Qu'appelles-tu une page Javascript ?
Un fichier .js ?
Si oui, ca n'a rien a voir avec PHP c'est a définir dans ton HTML.
bonsoir
tout a fait je parle d'une page .js , et d'ailleurs je l'ai defini dans du html , sauf que cette page necessite un fichier xml qui est cree par un fichier .php, voila ,
je voudrais inclure un code de ce genre
Code:
1
2
3
4 <?php bla bla bla echo '<script type="text/javascript" language="javascript">mapage.js;</script>'; ?>
Comme je te dis, dans l'exemple que tu nous montres, il n'y a pas d'interet a le mettre dans du PHP puisqu'il n'y a que du statique.
La déclaration de ton fichier javascript se fait dans le <head> de ta partie HTML.
Même si techniquement rien n'empeche que tout cela soit dans un echo PHP, ca n'a juste pas d'interet.
bonjour sabotage,
je vien d'avoir la reponse sur un autre forum
jem mentionne le code pour ceux qui ont le meme probleme que moi
un simple include suffisait en fait, il n'y a pas que du statique j'ai utilise Ajax pour extraire des donnees depuis un fichier xml, mais j'etais oblige de passer par php car javascript ne presente pas de solutions pour la copie de fichiers , voila :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $file = 'data.xml'; $newfile = 'data1.xml'; if (!copy($file, $newfile)) { echo "La copie $file du fichier a échoué...\n"; } include("newjavascript.js"); ?>
include() n'est pas une bonne solution.
include() sert a executer un fichier php ; il ne sert a rien dans le cas d'un fichier statique.
Comme je te l'ai dis, ton javascript n'a pas besoin d'être traité dans le PHP :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $file = 'data.xml'; $newfile = 'data1.xml'; if (!copy($file, $newfile)) { echo "La copie $file du fichier a échoué...\n"; } ?> <script type="text/javascript" language="javascript">mapage.js;</script>
resalut,
mmm logique ce que vous dites ,et ca m'a un peu etonne que mon fichier js est exécuté qvec un include (propre aux .php )
votre code aussi fonctionne :)
independamment du fait "quelle solution est plus juste" les deux tournent de point de vue pratique :P