Salut,
J'ai une grosse application VB que je desire lancer dans une fenetre internet. On m'a dit que la seule maniere de le faire est d'utiliser un objet ActiveX...
Ma question est simple : Comment transformer mon appli standard en ActiveX?
Merci
Version imprimable
Salut,
J'ai une grosse application VB que je desire lancer dans une fenetre internet. On m'a dit que la seule maniere de le faire est d'utiliser un objet ActiveX...
Ma question est simple : Comment transformer mon appli standard en ActiveX?
Merci
Ton appli totalement ? Impossible.
Une ou plusieurs "Form(s)", une par une ? Oui c'est possible, mais il vaut largement mieux développer directement...
Si tu tiens à transformer (et à manipuler beaucoup...) tes ou ta "Form(s)", il y a pour t'y aider : ActiveX Document Migration Wizard (voir aide en ligne)... mais il faut que tu saches bien où tu vas et ce que tu veux faire....
J'ai personnellement toujours donné la préférence au développement direct...
Bon courage à toi.
Salut
D'àprès moi tu dois créer à partir d'un nouveau projet un contrôle ActiveX (en choisissant Contrôle ActiveX dans la fenêtre Nouveau projet). Ensuite tu ouvre ton projet d'application dans une nouvelle instance de l'environnement de développement VB (pas dans le même projet) et tu copies tes composants et le code dans le nouveau projet. Il y aura surement des adaptations à faire... Je ne m'y connais pas assez en contrôles ActiveX: j'ai seulement fait un petit exercice sur le sujet. Mais j'essaierais comme ça... des fois.
Bon, évidemment, si j'ai dit des sottises, quelqu'un aura vite fait de rectifier le tir.
Bonjour,Citation:
Envoyé par jmfmarques
L'applciation est tres grosse, plusieurs dizaine de milliers de ligne et elle utilise la libraire addFlow et si je dois recommencer , je me porterai vers Java et vers l'API Tom Swayer et j'en ai pour au moins un an...:(
Et si je transforme l'appli en vb.net , le probleme est reglé?
L'appli utilise 6 composants dont 2 payants et ce que ca passera sous .net?
C'eut été trop beau!
Cependant, avec une petite appli toute simple avec une seule fenêtre, ça marche. Il suffit de mettre le code du Form_Load dans un UserControl_Initialize et d'enlever l'éventuel btnQuitter_Click.
Je n'en sais rien.Citation:
Et si je transforme l'appli en vb.net , le probleme est reglé?
L'appli utilise 6 composants dont 2 payants et ce que ca passera sous .net?
Question à poser sur le forum correspondant. :)
EDIT : je viens de voir que ton titre est très trompeur. Je précise donc que ce que j'ai dit plus haut ne saurait concerner l'exécutable mais les Forms d'un projet (ce n'est pas pareil). Si tu dois poser ta question sur VB.NET, remplace "exécutable" par "projet" dans ton titre...