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GWT/Canvas ou Applet?
Bonjour à toutes et à tous...
Je me rapproche de vous pour avoir quelques conseils sur des choix techniques.
Actuellement je développe une application en GWT... Jusque là tout allait plutôt bien... Jusqu'à ce que je décide de développer un composant qui repose sur les Canvas.... Problème, les Canvas sont supportés par Chrome, un peu Firefox et pas du tout par IE8 (sauf si on utilise exCanvas).
Afin de croiser GWT et les Canvas je me sers de gwt-g2d.
Ce que je tente réalisé s'inspire un peu de l'excellent GanttProject (http://www.ganttproject.biz/). [Au final j'ai juste réalisé la barre des jours qui zoom et de-zoom.... le but n'est pas de redévelopper GanttProject en GWT mais juste d'en récupérer certains aspects]
Bilan de ce que j'ai réalisé jusqu'à maintenant : ça fonctionne très bien sous Chrome, ça ralentit passablement sous Firefox et sous IE8 c'est tellement ralenti que ça en devient inutilisable.
Est-ce que GWT et les Canvas semblent pour vous une bonne alternative pour développer un tel composant ou devrais-je passer par une applet? (Reste ensuite à croiser GWT et applet... d'après ce que j'ai vu c'est pas très évident).
Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre?
A attendant vos réponses d'expert je vous dis à bientot
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Bon... Le débat reste toujours ouvert... Néanmoins en ce qui concerne IE je me suis servis de Google Chrome Frame.
Franchement les mecs de chez Google sont trop des stars. Ils développent des plugins IE mieux que Microsoft :)
Maintenant sous IE les Canvas fonctionnent aussi bien que sous Chrome
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Pour IE, test avec IE9 qui prend en charge les canvas.
Pour Google Chrome Frame, normal parce que tu mets le moteur de Chrome dans IE.